Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Embryonic Cells - Horizon

Écrit par Antephil le .

Diantre, enfer et dame nature, en formation dés 1994 et avec 3 albums studio a son actif avec "Before The Storm" en 2007, "Black Seas" en 2008, et "The Dread Sentence" en 2012, jamais le patronyme des Français d'Embryonic Cells n’était parvenu a mon attention malgré la place de claviériste occupé par Pierre Le Pape de Melted Space dont je suit le parcours depuis ses débuts. C'est donc avec "Horizon" parvenu en fin 2018 que j'ai pu commencer a me familiariser avec l'univers du quatuor. 

Me voici donc replongé au milieu des glorieuses 90's a l'heure ou Bal Sagoth commençait a régner en maître sur black metal épique et grandiloquent (jusqu’à sa effondrement musical au début des années 2000). Embryonic Cells que l'on pourrait tout d'abord assimiler a tort au death metal avant de poser une oreille sur "Horizon", son nom renvoyant indubitablement au monstrueux titre de Sepultura, "Dead Embryonic Cells" et ainsi erroner son appartenance musicale. Embryonic Cells nous offre donc sept titres plus une intro d'un black metal gorgé d'emphase et de plages atmosphériques. La production même si perfectible permet de distinguer proprement chaque instrument et sied parfaitement a la musique proposée par le groupe. Meme si black metal il y a lieu, les guitares ne cherchent pas a gueuler a tout va mais ont le sens du timing pour se faire ravageurs ('Don"t Serve Your King", le Slayerien "Carved In My Skin", "Never Let You Fall"). Les claviers de Pierre évitent l’écueil de se faire trop pompeux et s'imbrique juste comme il faut aux compos du groupe.

Les parties atmosphériques se font elles plus présentes sur la seconde partie de l'album ("Across The Mountains", "Horizon...""To Horizon" et offrent des moments d’accalmie la aussi parfaitement gérés, mais le titre offrant le plus de cohésion entre toutes les facettes du groupe est sans conteste le très bon "Carved In My Skin" et  "No Boundaries" est de loin le titre le plus détonnant ou Embryonic Cells se frotte avec sucés aux Grecs de SepticFlesh avec une excellente compo de dark death symphonique au synthé épique ou Max nous dévoile tous ses talents de vocaliste et ajoute une corde vocale a son arc se faisant elle aussi bien plus épique.

"Horizon" recèle quelques défauts dont notamment des compos qui pourraient être encore plus épiques et dont on aurait pas rechigné sur un ou deux titres supplémentaires pour étendre quelque peu le voyage donnant par moment l'impression que les musiciens ne se sont pas penchés comme il se devrait sur leur conception. Mais "Horizon" se veut hautement recommandable avec des titres de la trempe de "Don't Serve Your King", "Carved In My Skin", "Never Let You Fall", "Across The Mountains" et surtout un "No Boundaries" qui pourrait offrir un nouvel horizon musical a Embryonic Cells pour son prochain album (il faudra améliorer un tant soit peu la production pour cette direction).

Pour rappel Embryonic Cells se produira au Helflest 2019 et c'est donc l'occasion de se procurer "Horizon" afin de se familiariser a votre tour au groupe en plus d'ajouter un excellent album de black atmosphérique qui n'a rien a envier a ses maîtres dans sa discothèque.

note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie