Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Phoenix Forgotten

Écrit par Antephil le .

Produit par Ridley Scott et réalisé par Justin Barber (dont c'est ici le premier métrage), Phoenix Forgotten est le second film prenant pour base les événements survenus a Phoenix et sa région en Arizona en 1997 après l'acceptable The Phoenix Incident paru 2 ans plus tôt en 2015 sous le format du found footage. Phoenix Forgotten prend lui le parti de mélanger faux documentaire et found footage le tout agencé avec divers documents télévisés d'époque lors de la vague d'observation qui s’étala sur plusieurs jours.

Traumatisé par la vision des lumières de Phoenix le 13 Mars 1997 lors de la soirée d'anniversaire de sa sœur Sophie, le jeune Josh se met en tete de découvrir le mystère de l'observation avec l'aide de ses amis Mark et Ashely, mais leur enquête tourne court lorsque les trois adolescents disparaissent mystérieusement. Vingt ans plus tard Sophie se rend chez sa famille pour réaliser un documentaire sur Josh mais va mettre a jours des preuves sur sa disparition au travers de bandes super 8 retraçant le parcours de l'angoisse des adolescents. 

Mal maîtrisé Phoenix Forgotten aurait pu tourner au fiasco avec ses 2/3 d'interviews et d’enquêtes avec la famille des victimes et des personnes hauts placées peut conciliantes avant de passer complètement en mode found footage qui emprunte pour beaucoup sa terreur au Projet Blair Witch retraçant de façon très convaincante le calvaire des trois lorsque les événements se retourneront contre eux. Le spectateur le moins endurcit pourra lâcher l'affaire en cours assez rapidement mais les férus d'Ufologie a qui s'adresse plus particulièrement le métrage trouveront de quoi alimenter de nouvelles théories sur les événements et les anciens astronautes ainsi que sur les réels pétroglyphes existant dans la région et donnera de sérieux frissons lorsque la nuit tombera sur les adolescents jusqu'au climax froidement réaliste (aidé par un rendu super 8 trés convaincant) et ce dernier justifiera a lui seul la vision de Phoenix Forgotten. 

Phoenix Forgotten comme une grande majorité de found footage et documenteur reste un essaie de style assez mitigé et qui ennuiera rapidement les allergiques du genre mais qui reste une petite curiosité pour qui les ovnis et les phénomènes paranormaux intrigues ce qui concédera au final a une notation assez indulgente . A vous de juger.  

note3

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie