Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

S.O.S. Fantômes - La Menace de Glace

Écrit par Antephil le .

Attention cette critique comprend des moments et personnages clés de l'intrigue mais essaie d'en dévoiler le moins possible !

Il en aura fait couler beaucoup d'encre l'héritage de ce S.O.S Fantômes, celui même qui porte le nom du film précédent, et ce petit nouveau en fera encore couler bien encore. D'une intrigue se passant dans la campagne la nouvelle équipe de S.O.S Fantômes est cette fois-ci bien de retour a New York dans son quartier general culte (une incursion dans la grosse pomme qui ne sera expliqué a aucun moment) pour un film dont on a tant a dire, mais dont le principal reproche sera encore une fois de faire dans une grosse redite sur laquelle on va vite revenir.
 
On va commencer par les gros griefs ce S.O.S Fantômes - La Menace de Glace, le premler est de mettre trop de temps a démarrer, l'on sent passer les 2h de film qui ne font apparaitre la grande menace que 20mns avant la générique, c'est bien un lore, c'est bien aussi de l'expliquer dans tous ses recoins, mais trop c'est trop parfois et l'on passe donc un peu trop de temps sur les origines de la menace qui aurait mérité de perdre 15 a 20mns (mais un belle explication via une tablette qui vaut le détour).
 
Un vent (très) frais vient enfin etayer le scénario avec un nouveau grand méchant comme l'aura été Vigo des Carpates dans S.O.S Fantomes 2 aprés le premier volet et donc celui-ci aprés le retour de Gozer de S.O.S Fantomes - L'Heritage. Mais ce dernier rapporte avec lui des passages scénaristiques pourtant déjà éculés dans la saga : nouveau sidekick comique possédé, nouveau portail libérant les fantômes, nouvelles apparitions de "bouffe tout" et des minis bibendum shamalow (devenus les Minions de la saga), encore le fantôme de la bibliothécaire, les Ghostbusters mis aux rebus puis reprennent les armes, les Ghostbusters acclamés par la foule (mais avec moins de budget) et des petits easters eggs postés ici et la...
 
Mais que ce soit au niveau des personnages l'on y retrouve donc la nouvelle génération et ce qu'il reste des anciens (Bill Murray t'es bourré ca se voit...) ce qui donne un bel élan nostalgique au tout et qui fonctionne a merveille et difficile de ne pas lâcher une larme en se disant que ce sera surement la dernière fois que l'on verra l'ancienne équipe a l'écran et qui aura marqué les 80's de sa lourde empreinte ce qui en fait un petit déchirement. Cela fait une tonne de personnages a gérer mais de ce coté la le métrage s'en sort bien et aucun ne sera trop lésé par rapport aux autres j'ai trouvé pour ma part.
 
Par contre avant de terminer il y a un sujet a aborder absolument, ou sont passé les tenues portées par la nouvelle équipe sur les affiches promos et invisibles sur le film ?  A aucun moment les Ghostbusters principaux portant une parka rouge sur les affiches et photos promos le font dans le film ce qui donnerait a penser que ce S.O.S Fantômes devait se terminer en bataille final en extérieur mais qu'au final tout s'est confiné dans le quartier général, cela sent le changement de budget drastique et les reshoots de dernières minutes (des scénes de la bande-annonce ne sont mëme pas dans le film) ! A voir si la version vidéo nous en donnera un aperçu dans les bonus de scènes coupées. sinon cela nous laissera donc avec des affiches et photos promotionnelles sans aucun lien avec certains évènements du film.
 
Des critiques seront moins tendres envers ce S.O.S Fantômes - La Menace de Glace et peut être qu'un second visionnage sera effectivement fera un peu moins passer la pillule, mais dans l'état malgré les longueurs il demeure largement supérieur au précédent et au reboot de 2016 (mais reste en deca du scénario du jeu-vidéo de 2009) et gardera malgré tout une très belle nostalgie et j'ai déjà hâte de revoir le métrage chez moi bien blottit devant cette madeleine de Proust et voila pourquoi je lui donne cette note honorable. 
 
 
note3

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires