Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[INTERVIEW] D. L. Brandon de Ormyst pour la sortie de "Arcane Dreams"

Écrit par Antephil le .

Jeune formation Française dans le paysage du metal symphonique et progressif a chanteuse, Ormyst a sorti son premier album "Arcane Dreams", en Mars dernier, faisant du groupe une formation à suivre pour les nostalgiques des premiers albums de Stratovarius, Nightwish, Sonata Arctica. Notre inteview avec le claviériste D .L. Brandon pour découvrir plus amplement l’univers d’Ormyst.

Tout d'abord pour nos lecteurs, peux-tu nous présenter brièvement Ormyst ?

Salut ! Ormyst est un groupe de métal sympho/prog français, avec chant féminin, qui lorgne parfois vers le power metal. On a sorti notre premier album, "Arcane Dreams", en avril 2017.

Quel a été ton parcours avant Ormyst et comment les as-tu rejoins ?

Lorsque Sophia (chant) et moi-même (claviers) avons fondé le groupe en 2014, je n’avais aucun CV musical à proprement parler. Je faisais un peu de classique et d’électro dans mon coin, mais jamais je n’avais participé à un groupe ni publié quoi que ce soit. Les autres membres du groupe, en revanche, ont tous un background davantage fourni.

Fabrizo Sgattoni a enregistré les guitares de l’album ? Comment se fait ’il que Sébastien n’ai pas pris part au studio ?

Sébastien a rejoint le groupe en décembre 2016, soit après l’enregistrement du premier album. Mais ne vous en faites pas, vous aurez du Seb pour la suite.

Comment se passe le processus créatif au sein du groupe ? Y'a t'il un compositeur principal ou tout le monde apporte ses propres idées ?

Je suis plutôt le compositeur principal, on discute dans un premier temps des thèmes et des ambiances qu’il serait sympathique, puis je produis des versions démos, à partir desquelles tout le monde travaille, apporte sa patte avec son instrument, pendant le processus d’enregistrement. Au niveau des paroles, sur ce premier album, ça a été du 50/50 avec Sophia, selon les morceaux.

"Arcane Dreams" s’inscrit clairement dans le speed/metal/prog symphonique de la fin des années 2000 (Nightwish, Sonata Arctica, Stratovarius, Dream Theater en tête ), quel sont tes albums favoris ou qui t’ont le plus influencés de cette période ?

Quand on parle d’albums favoris, deux me viennent immédiatement en tête : "The Six Wives of Henry VIII", de Rick Wakeman, et "Oceanborn", de Nightwish. De manière plus générale, Stratovarius ou Dream Theater sont aussi des influences bien sûr, auxquelles je rajouterais Ayreon, et beaucoup de bandes-son de jeux vidéo (je pense notamment à Halo, Phantasy Star Online et bien d’autres).

 Le metal symphonique a chanteuse est un créneau a la quantité de groupes assez importante, que trouvera l’auditeur chez Ormyst qui pourra le pousser à se pencher sur le groupe plus qu’un autre ?

Aucune idée, n’étant pas un publicitaire dans l’âme, je serais bien incapable de répondre à cette question. Le terme « métal symphonique » recouvre une grande quantité de nuances et de possibilités. Chez Ormyst, au chant féminin lyrique (caractéristique du symphonique), on associe du power/prog, avec des riffs assez techniques, un côté électro, tout en essayant de rester simple et catchy.

Ayant donc déjà collaboré avec Fabrizo Sgattoni , y'a-t-il des artistes avec lequels vous aimeriez collaborer par la suite ?

Johnny Hallyday ?

Quels sont vos projets pour la promotion d'Arcane Dreams ?

Pour l’instant, la suite du programme, c’est d’organiser des concerts. Pas nécessairement dans un but publicitaire, mais surtout pour le plaisir de jouer.

Vous avez déjà des idées pour un deuxième album ?

Oui, et c’est déjà en partie concrétisé, le processus de composition bat son plein. Aucune idée de quand ça sortira en revanche.

Un petit mot de conclusion ?

Merci à vous, éclatez-vous bien et faites de la musique !

Ormyst AlbumCover

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires