Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Nightmare - Dead Sun

Écrit par Antephil le .

En apprenant le départ des frères Amore de Nightmare, il semblait fort probable que le groupe finisse par sombrer dans la déchéance et l'oubli. Comment remplacer un chanteur aussi puissant et charismatique que Jo, celui que certains comparent, non sans raison, à Ronnie James Dio ? Il était l'image du groupe et sa voix. C'était sans compter sur le fait que la formation n'en est pas à son premier changement de line-up, aussi bien au chant que du côté des musiciens. Très rapidement le groupe a annoncé les noms des remplaçants. Olivier Casula pour la batterie et Magali Luyten au chant. Le premier est un comparse de Matt Asselberghs dans Sandragon tandis que Maggie n'est pas tout à fait étrangère au groupe, ayant déjà collaboré en tant qu'invitée sur ''The Burden of God''. De plus, elle possède un joli background musical et Metal avec notamment Virus IV, Beautiful Sin ou encore Ayreon.

Et que dire si ce n'est que cette modification du groupe n'a fait que lui donner un petit coup de fouet ? ''Aftermath'' avait été plutôt décevant. L'album allait un peu dans tous les sens, oscillant entre le rétro et le moderne, le Heavy et le Thrash, donnant un résultat moyen. Contrairement à ''Dead Sun'' qui va dans une seule direction et il y va bien. La musique est moderne, actuelle, toujours imprégnée des racines Heavy du groupe, un peu de mélodie, un peu de groove, mais aussi des rythmiques plus incisives, moins typées 80's, une batterie qui accompagne bien mieux ce genre de compositions que celle de David Amore. Olivier Casula a un jeu beaucoup plus dans l'ère du temps, inscrit dans la modernité, il n'est pas uniquement là pour être un métronome. Évidemment, il faut bien parler du chant à un moment ou un autre. Maggie fait des merveilles. Son chant est extrêmement puissant, très Heavy, mais pas ce genre de chant Heavy typée 80's que l'on entend dans des formations de revival telle que Crystal Viper ou autres. Non, elle ne cherche pas à jouer dans les aiguës telle une banshee. On est vraiment dans une continuité avec Jo. Mais en différent. Le changement est là, on l'entend bien, mais cela ne choque pas l'oreille, à aucun moment. Cependant, Maggie adopte plusieurs variétés de chants qui va de la voix clean (''Inner Sanctum''), à la voix saturée à la limite du growl (''Infected''), et ça apporte énormément d'énergie aussi bien au sein des compositions où s'opèrent les variations que sur l'album. Son chant combiné à celui de Kelly Sundown Carpenter (Adagio) donne un résultat assez intéressant sur ''Serpentine''. A différents moments du morceaux, les deux voix s'entremêlent et se lovent l'une dans l'autre avant de se détacher, et là où on s'attendrait à ce que Maggie fasse les voix hautes et Kelly les voix à basse fréquence, c'est l'inverse qui se fait, pour un résultat très agréable et surprenant.

Si ''Dead Sun'' est un renouveau pour Nightmare comme l'a été ''Cosmovision'' en son temps, il faut faire attention à ne pas sombrer dans la facilité. L'ensemble de l'album est excellent et s'écoute très agréablement, mais il y a des redites au niveau des guitares, une même façon de relancer les refrains ou les couplets, qui loin d'apporter de la dynamique aux morceaux donne une impression de déjà-entendu. Ce qui n'empêche pas d'écouter avec délectation ce nouvel opus. 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires