Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Creeping Fear - Onward To Apocalypse

Écrit par Brutal le .

Creeping Fear est un groupe de death originaire de la région parisienne. Le groupe s’est fait connaitre avec deux EP ("Unleashed" 2013 et "World Execution" 2014) et il revient aujourd’hui avec son tout premier album sobrement intitulé "Onward To Apocalypse".

Avec Creeping Fear, le maitre mot est la qualité. Les compositions sont ultra heavy et bien travaillées et ici on préfère de loin accentuer sur la bonne exécution des différents riffs, la précision de la rythmique que sur la technique pure et dure. Les solos sont légers et aériens voir parfois à la limite mélancolique comme sur "Swallowed By Death". Vous l’aurez compris, si vous cherchez un disque avec de la technique à outrance, passez votre chemin mais sachez que si vous vous exécutez, il y a fort à parier que vous passerez au travers de véritables pépites. Pour son premier album studio, le groupe c’est entouré de beau monde dont le professionnalisme n’est plus à démontré et à mis les petits plats dans les grands. C’est donc Francis Caste du studio Sainte Marthe qui est en charge de l’enregistrement et du mixage ainsi que Alain Douches de West West Side Studio au mastering. La production est au top et met en valeur chacun des titres de ce "Onward To Apocalypse" et je pense notamment à "Spreading Disease" qui sort vraiment bien du lot.

C’est tout autant de bons titres qui se retrouvent sur la galette avec de gros passages rythmique comme sur "Disposable Existence" qui est en charge de clôturer l’album ou encore l’excellent "Divine Casualties" avec la courte introduction hurlée "Darkness Remains !". Outre la qualité des morceaux, le gros point positif de Creeping Fear est à mon sens le chant du frontman Clément Ducouret. En effet, Clément assure un max sur chacun des titres de l’album et s’efforce de nous proposer un chant guttural puissant et bien maitrisé. Cela contribue très largement à accentuer et renforcer l’identité du combo.

Ce premier album est donc une réussite, rien n’est à jeter et l’ensemble très homogène s’écoute d’une traite sans que la lassitude s’interpose. C’est assez impressionnant de voir un disque de si bonne qualité pour un groupe sommes toutes assez récent et qui officie dans un style plus que représenté. Il faudra désormais compter sur Creeping Fear pour représenter l’hexagone sur une scène qui définitivement ne cesse de voir ses rangs se gonfler.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires