Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Sleazyz - March Of The Dead

Écrit par Antephil le .

Sleazyz, voila un patronyme qui m'aura presque fait éviter de me pencher sur le le troisième album du quatuor Troyens ayant cru avoir reçu dans ma dernière fournée de CDs a chroniquer un album typé glam rock a mille lieues de ma ligne éditoriale. Mais un rapide coup d'œil a la pochette et une première écoute curieuse m'aura heureusement fait constater que "March Of The Dead" est en fait un album en parfaite adéquation avec mes envies de chroniques, la musique du groupe étant un hommage au punk/hard-rock horrifique inspiré par Alice Coooper, The Ramones et Misfits pour les plus anciens ou Rob Zombie, (bien sur) Danzig et Murderdolls pour la partie musicale, mais également aux métrages horrifiques des années 50 a 90 !
 
Une note d'intention qui se confirme bien avec ce "March Of The Dead" ou les emprunts a Alice Cooper et Murderdolls sont légion. J'utilise bien le terme emprunt tant des titres comme "Malleus Maleficarum" et "March Of The Dead" semble extirpés d'un album de l'ex-groupe de Joey Jordison et bien entendu de son actuel Wednesday 13 ! Il ne faudra donc chercher aucune originalité de la part de Sleazyz et ce nouvel album ravira a coup sur les fans de Mister Vincent Furnier ("March Of The Dead", "Gnôme"), le ténébreux Glen Danzig ("Psycho Witch"), par contre pour le coup je préférerait plutôt citer White Zombie que Rob Zombie comme influence, les riffs et arrangements de "Devil Talking In My Head" et "Orion Conspiracy" étant bien plus proches des premiers albums de White Zombie, "La Sexorcisto : Devil Music Vol. 1" en tete, que des surproduits efforts studio et typiquement US de Rob Zombie.
 
Même si chacun des onze titres de" "Marche Of The Dead" offre sa propre ambiance (un horrifique "Malleus Maleficarum", le groove de "Chaos in Destruction", le psychobilly de "Psycho Witch", le punk rock de "Wanna Say"...), les fans des plus gros influences de Sleazyz seront en terrain archi connu et auront surement du entendre ce type de composition ad nauseam chez leurs groupes favoris (Lordi en ayant lui aussi fait sa marque de fabrique a ses débuts). Alors ce sera au libre de choix de prendre comme un handicap de s'enfiler un album déjà entendu aux gimmicks un brin répétitifs ou de prendre "March Of The Dead" pour ce qu'il est : un pure album hommage aux groupes précités et l'ambiance des meilleures pellicules horrifiques et qui ne semble qu'être taillé pour la scène.
 
Mais le gros reproche personnel que je ferai pour ce "March Of The Dead" c'est de sonner bien trop amateur alors que le groupe en est a son troisième album après "Schizonroll Psychotronic" en 2016 et "Funhouse" en 2018, la production des guitares manquant bien trop de puissance pour rendre totalement justice a la fougue des compositions, l'album aurait pu être enregistré dans une chambre un soir de beuverie je n'y aurais entendu aucune différence alors que celui-ci a été enregistré dans un studio professionnel. La production déjà très faible pour les deux opus précédents aurait pu éviter de reproduire encore une fois cette erreur, le tout aussi accompagné d'un CD loin du soin artistique que je peux constater sur certains premiers albums ou CDs promo que je reçois (par contre l'artwork fait tout a fait le style dans le genre).
 
L'appréciation de ce "March Of The Dead" se fera comme je l'ai dit précédent a l'appréciation des fans du style, mais il est dommage de voir un groupe comme Sleazyz sonner encore trop amateur. Choix artistique ou un passage a l'échelon supérieur qui ne demande qu'une pichenette pour exploser (White Zombie aura bien lui attendu diverses sorties EP et album dans l'underground en huit ans avant d'exploser par la parfaite maitrise de sa production et des ses influences pour "La Sexorcisto : Devil Music Vol. 1") ?. Jeter une esgourde sur "March Of The Dead" ne vous en contera rien comme il ne m'en coute rien de donner une visibilité a ce nouvel album de Sleazyz malgré ses quelques défauts (et d'y rajouter un demi-point ou un point a la notre finale a votre convenance). 
 
 
note3

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires