Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Illumishade - Another Side of You

Écrit par SataNico le .

Quatre ans après "Eclyptic: Wake of Shadows", le quinter suisse comprenant deux membres d'Eluveitie, à savoir la soprano Fabienne Erni et le guitariste Jonas Wolf, est enfin de retour avec ce "Another Side of You" qui vient confirmer les promesses lancées par leur premier disque.Une production encore plus soignée, la présence du Budapest Art Orchestra, la participation de Coen Janssen d'Epica et une signature chez Napalm Records... Bref, ils ont mis les bouchées doubles ! Un style rappelant à la fois Delain, Metalite, Amaranthe ou encore Lunatica, mélangeant le rock opéra et le pop metal. Le côté folklorique issue d'Eluveitie n'est pas non plus en reste avec pas mal de violons notamment sur le titre "Elegy". On regrettera juste que le groupe ait sorti ce titre en single fin 2022, c'est beaucoup trop long comme attente par rapport à l'album.
 
La voix féérique de Fabienne, qui joue également du piano, telle une Amy Lee d'Evanescence version fantasy contraste à merveille avec les guitares heavy. Si les riffs ne sont pas toujours les plus inspirés du monde, ils sont boostés par les orchestrations impeccables que ne renieraient pas Hans Zimmer. Le fait que le groupe ait tourné avec Amaranthe et Xandria se ressent également par des morceaux plus taillés pour le live par rapport au premier opus. Bien que les musiciens aient déjà de l'expérience dans leurs autres groupes, l'expérience de la scène permet une meilleure cohésion entre eux, qui se ressent également dans les compos. On a un peu moins l'impression de musique aléatoire faite pour coller à une mélodie vocale, mais de vrais morceaux créés par des musiciens sur lesquels on a ensuite posé le chant. Un peu comme Tarja Turunen au sein de Nightwish, vs Tarja en solo. La prod de Napalm Records joue également dans le glow up du groupe par rapport au côté auto-produit du premier disque.
 
Je retiens donc particulièrement les morceaux "Enemy" et "Cyclone", hyper rythmé, avec une basse presque groovy par moments, des petites touches electro.... L'album s'enchaîne très bien, et les 4 ans ont été rentabilisé, l'album dure quasiment 1 heure. On est loin de ces albums à la durée à peine plus longue qu'un E.P. qui pullulent ces derniers temps.
 
Il n'y a pas vraiment d'originalité sur cet album, qui ressemble à peu près à ce qu'on peut imaginer en lisant les titres des chansons et voyant la pochette. C'est très bien produit, ultra efficace, dans la veine de plein de groupes de metal mélodiques modernes comme Ad Infinitum, mais ne fera pas changer d'avis les réfractaires au côté grandiloquent du style. Perso j'adhère et je trouve l'album excellent tel qu'il est, Illumishade entre dans la cours des grands avec "Another Side of You", mais ils n'ont pas encore "le truc" qui leur donnera un style distinctif. On verra si le troisième album leur permettra de transformer l'essai, en l'état on est sur quelque chose d'ultra efficace qui plaira aux amateurs du genre  
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires