Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Sangdragon - Hierophant

Écrit par Antephil le .

Refaire le parcours musical de Lord Vincent ne serait pas une sinécure et j'aurai vite fait de vous perdre en début de chronique, mais il est a savoir que "Hierophant" est le second album de Sandragon après "Requiem For Apocalypse" (2015) et le tout lié aux autres projets de Vincent que sont Daemonium (1993) et Akhenaton (1995) et pour la première fois ce dernier nous propose un double CD avec les parties "Black Dragon" pour du metal symphonique et "White Dragon" pour une partie folklorique. Et c'est un grand risque pour moi car je n'ai plus chroniqué un double album depuis des années et tout ce qui est folklorique ou metal folk ce n'est pas trop ma tasse et je n'en écoute quasi jamais a part Bathroy. Mais j'avais envie de me pencher sur ce nouveau projet de Lord Vincent tout en débutant par la partie death metal, donc soit la "Black Dragon".
 
CD 1 : "Black Dragon"
 
Et on le remarquera très vite la production est très brute et pourrait nuire a de telles genres de compos et en atténuer le coté opératique, surtout les excellents chœurs qui parsèment "Curse Of The Desert", mais le tout mettra aux anges les fans d'arrangements et a terre les fans de death metal bien vener'. Même constat pour "Let The Fire Speak" que le titre précédent mais même si le second CD se compose exclusivement de titres folks cela n'empêche pas pas Sangdragon de commencer par y placer des elements ici et la sur ce premier sur ce premier CD et donc ici pour "I Proudly March To Die" un titre qui sent fort le Bathory par ses riffs et son aura et qui plus est agrémenté de chant féminin et chœurs magnificients, pour l'enchantement et le voyage voila un titre qui se pose la tout en continuant d'assener des uppercut a l'auditeur avec ce death si old school. Grosse monté en puissance avec le très bourrin "War Is War" qui la aussi sent bon le Bathory a la fois dans sa période black metal et viking metal pour un titre qui fait vraiment trés mal pour un résultat sans concession et qui ne casse en rien le rythme imposé par le skeud jusque la. Pour moi un des meilleurs titres death metal de 2023 et de loin. Avec "Carnal Legacy" encore une intro qui tue avec un titre qui nous met sous une chaleur étouffante et un sable brulant avec ce je ne sais quoi de sensation de vent soufflant sur les dunes d'un désert aride qui n'est pas si éloigné que cela de "Theli" de Therion. Un morceau un peu plus simpliste avec "Under My Stigmata" car les chœurs semblent au début déjà moultes fois entendus mais qui prennent une énorme emphase sur la fin du titre. Avec "Frozen Fear" encore une petite intro qui nous renvoie vers le Bathory viking pour le titre ici le plus simpliste de l'album qui en enclenche le berserker mode la aussi sur sa derniere ligne droite.
 
CD 2 : "White Dragon"
 
Retour dans le sable d'Orient avec "Cernunnos", première composition de la partie folk qui enchaine avec "Winged Blade (med' version)" version folk du titre présent sur "Requiem For Apocalypse" ou enfin tous les instruments médiévaux se mettent en branlent pour nous pondre la un titre qu'aurait adoré composer Quorthon dans ses compositions les plus épurées qui également par ses chœurs donnent fichtrement envie de jouer a Oblivion ou Skyrim. "Behind The Mist" est le titre le plus posé de cette partie avant de revenir a l'ambiance taverne médiévale avec le très bien nommé "Tvern". Et un autre retour avec la pure symphonie de "Majesty" avec ses envolées lyriques majestueuses. Avec "Snow" l'ambiance taverne se fait de retour avec un titre lancinant avec le héro regardant la neige tomber depuis la fenêtre de celle-ci. Une fois n'est pas coutume c'est une ballade qui nous accompagne avec "Sweet Frozen Fear" donnant envie a Sangdragon de renouveler l'expérience (ce qui est fait au titre suivant). On termine avec "Back To Elysium" et des vocaux de retour au sein de ce titre épique pour une composition qui accentue son tempo et ses chœurs et qui terminent "Hierophant" de la meilleure façon qui soit.
 
Gros morceau donc que cet hybride "Hierophant" ou aucune partie n'a a jalouser l'autre, seule la prod' de "Black Dragon" est donc plus brute mais pour les fans comme moi de Bathory et Therion jetez vous sur ce second album de Sangdragon si ce n'est pas encore fait depuis le temps temps celui-ci est une réussite exemplaire qui manque de peu une demi note de plus du a cette production du premier CD (et je n'aurai pas dit non a un titre death supplémentaire). Et personnellement j'attends maintenant avec impatience le prochain projet de notre Quort...Lord Vincent national ! 
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires