Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Halloween - 20 ans Aprés

Écrit par Jamesluctor le .

 
Halloween - 20 ans Après, Il Revient est des plus beaux cadeaux qu’ait fait Steve Miner au cinéma d’exploitation. H7 fait en effet dès le départ un pari culotté : nous faire oublier tous les Halloween, du 3 jusqu’au 6, pour repartir sur d’anciennes bases. On retrouve Jamie Lee Curtis, crédible en directrice d’école privée dépressive à l’approche d’Halloween, et son fils, la première apparition de Josh Hartnett, qui vit dans l’ombre d’une menace qu’il n’a jamais vue.
 
Dès l’introduction, une véritable merveille de mise en condition ultra efficace et méchamment iconique, la machine est lancée, et putain, ça défoule ! Certes, après ça, les 40 premières minutes sont assez longues (pour un film d’une heure vingt seulement, c’est un peu juste…). Présentation détaillée des personnages, plantation des enjeux étudiants, et un insupportable sidekick joué par le très dispensable LL Cool J qui se croit drôle en cabotinant comme un clown. Certes, c’est chiant. Oui, mais après, tout s’enchaine dans un rythme qui vient concurrencé en droite ligne le premier du nom ! 
 
Car oui, H7 bouge. En ménageant d’ailleurs ses victimes et en entretenant un certain suspense (la main dans le broyeur-siphon, un grand moment d’attente tendue…), il parvient à retrouver le style qui avait fait son succès. On court, on se cache, comme au bon vieux temps. Michael Myers reste toujours efficace, et en prime, le film cite ouvertement Shining en filmant les déambulation de Michael dans cette immense école vide, et lors d’un face à face final mouvementé où Jamie brandit une hache rappelant bien celle d’un certain Jack Torrance. D’un radical jouissif, le film s’achève avec un ultime rebondissement, qui nous procure une vraie claque pour son innovation et pour la direction inattendue qu’il fait prendre à une éventuelle suite. 
 
Une vraie surprise, qui prouve que renouer avec le passé peut faire encore de belles étincelles. Sans aucun doute, le meilleur avec l’original et le 4.
 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires