Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

The Den

Écrit par Monsieur Popcorn le .

Comment allier critique des réseaux sociaux et moyens limités ? C’est ce qu’à du se dire Zachary Donohue quand il a coécrit avec Lauren Thomson le scénario de The Den. L’histoire suit Elizabeth (Melanie Papalia, Smiley), jeune femme faisant une recherche sur les habitudes des utilisateurs de The Den, réseau social semblable à Chatroulette. Tout bascule quand elle croit assister à un meurtre en direct. Était-ce une mauvaise « blague » ou bien la réalité ?
 
Difficile de croire que ce film n’ait pas eu droit à une sortie salles dans nos contrées quand on voit qu’un film utilisant le même gimmick technologique comme Unfriended (bien que, contrairement au film de Levan Gabriadze, celui-ci ne verse pas dans le fantastique) a eu droit à une bonne diffusion sur grand écran. Cela rend néanmoins l’expérience plaisante quand on regarde le film sur un ordinateur (comme votre serviteur rédigeant ce texte) et pousse même à vérifier plusieurs fois que notre webcam n’a pas été allumée ou distance ou que notre appareil n’a pas été hacké par un inconnu (Paranoïa ? Non, simple précaution…).
 
Jouant à plusieurs reprises sur la certitude de la véracité des événements auxquels on assiste (l’introduction, la roulette russe), The Den arrive à instaurer une ambiance assez intéressante au fur et à mesure que l’histoire avance. Divertissant et bien écrit, le film arrive à justifier sa mise en scène, notamment lors de la révélation du mystère. ATTENTION ALERTE SPOILERS ! Se rapprochant d’une certaine manière de Hostel sans une critique des classes sociales, cette révélation remet en question les pulsions violentes qui se trouvent en chacun d’entre nous. Serions-nous prêts à payer pour assister à la mise à mort de personnes mises à mal par une organisation n’agissant que pour des raisons pécunières ? La question touche même plus que dans l’œuvre d’Eli Roth, qui agissait surtout comme une critique d’une classe plus riche, alors que cette même violence touche ici la classe moyenne. FIN ALERTE SPOILERS !
 
Efficace, assez bien écrit et bien interprété (les acteurs sont tous convaincants), The Den est le genre de film qui aurait mérité une bien meilleure distribution que d’autres films de genres prémâchés. Alors allumez votre ordi, démarrez The Den et n’oubliez pas de vérifier votre webcam avant d’aller dormir…
 
 
note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires