Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Friend Request

Écrit par Monsieur Popcorn le .

Se faire hacker son compte Facebook, c'est nul. Mais quand c'est par le fantôme d'une fille un peu trop attachée à nous, c'est encore pire. Voilà comment on pourrait résumer l'intrigue de Friend Request, nouvelle tentative horrifique de la part de la Warner. Réalisé par Simon Verhoeven (« aucun lien de parenté » comme le dirait Serge Karamazov), ce film tourné en Allemagne avec des acteurs américains essaie de surfer sur la vague de l'horreur par les réseaux sociaux. Néanmoins, contrairement à Unfriended, le récit se base moins sur un argument high concept que sur une mise en scène classique, à mi-chemin entre le cinéma horrifique japonais (Ring notamment) et américain.

Le problème est que, assis entre deux chaises, le film dégringole dans une structure des plus classiques et prévisibles. Mis à part quelques plans utilisant son principe de manière intéressante (ce plan avec tous ces ordinateurs « possédés »), Friend Request dégringole dans le déjà vu, voire dans le parodique involontaire (cf la scène où un personnage possédé se suicide avec une arme de policier). Ce qui est fort dommage car on est loin des films d'horreur « tous publics actuels », notamment avec quelques saillies gores. Las, il va falloir subir toute une flopée de jump scares moyennement amenés. Ceci est d'ailleurs amené dans l'une des premières scènes avec une vidéo de lolcat pas si « lol ».

Concernant les personnages, ils ne font que conforter cette sensation de déjà vu et revu. Il n'y a aucun attachement possible pour des victimes aussi fort peu travaillées. Les acteurs se retrouvent ainsi coincés dans des moules surutilisés par le genre. Quant à l'intrigue ou la mise en scène, elles souffrent aussi de cette sensation de déjà vu qui font que leurs rares bonnes idées se trouvent rapidement oubliées après le visionnage. Le tout, sans compter sur certains détails qui ont de quoi faire tiquer (mais oui, ce n'est pas étrange que le profil Facebook d'une personne décédée et sans amis soit encore actif...).

Faut-il donc vous conseiller de voir Friend Request ? Bien que l'on ne soit pas face au bas du panier de la production horrifique américaine, on est également bien loin de son haut. Mieux vaut dépenser son temps à quelque chose de plus productif ou intéressant. Même passer une heure et demie sur Facebook pourrait vous apporter plus que le visionnage de ce film...

note2

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires