Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

The Girl With All The Gifts

Écrit par Monsieur Popcorn le .

C'est fait : les zombies nous ont envahis. Pas physiquement bien sûr (à moins que...) mais culturellement. Que ce soit dans les jeux-vidéo, à la télévision, en bande dessinée ou au cinéma, les putréfiés pullulent et se reproduisent en divers sous-genres : comique, post apocalyptique, action, ... Le film que nous allons aborder aujourd'hui se situe plus vers quelque chose d'intimiste.

The Girl With All The Gifts suit Mélanie, une jeune fille détenue dans un bloc scientifique avec d'autres enfants comme elle pour expérimenter un antidote afin d'arrêter le virus zombie qui se propage...

Doté d'un casting de grande valeur (Gemma « Byzantium » Arteton, Paddy « The World's End » Considine, Glenn « Les Liaisons Dangereuses » Close) et d'un synopsis assez aguicheur, The Girl With All The Gifts arrive avec des retours assez positifs. Et il faut l'admettre, la première partie est vraiment très bonne. Posant ses thèmes avec efficacité sans tomber dans le lourdingue ou la prétention, l'aspect cloitré du récit fonctionne à merveille. C'est également l'occasion de découvrir la jeune Senia Nenua, exceptionnelle de sincérité dans un rôle assez exigeant. Et quand s'ensuit l'inévitable attaque de zombies, on se retrouve plongé dans le désastre, aidé par une mise en scène à la caméra portée sans tomber dans l'action illisible et épileptique.

Le récit prend une tournure plus lente dans sa partie extérieure. C'est certes l'occasion d'en apprendre plus sur les personnages (aidés par une très bonne écriture et des interprètes de qualité) mais surtout de suivre quelques péripéties assez convenues sur l'ensemble pour tout adepte du genre des zombies. Il ressort également quelques moments de poésie assez déroutants dans le domaine, ce qui est grandement satisfaisant dans un style de film où les répétitions sont souvent plus visuelles que scénaristiques. Ainsi, c'est moins l'aspect belliqueux qui est mis en avant mais la compassion et l'éducation (notamment dans son final). Dans une situation aussi dramatique, garder ces sentiments qui nous rendent si humains est essentiel à notre survie.

Bref, malgré quelques lenteurs et quelques moments prévisibles, The Girl With All The Giftsest un film de zombies hautement recommandable, grâce à une bonne mise en scène et des interprétations de qualité. C'est une œuvre qui devrait plaire à n'importe quel fan de cinéma de genre un peu exigeant et qui aurait mérité une plus grande visibilité, au vu des nombreux cadeaux qu'elle a à nous offrir. 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires