Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Jessie

Écrit par Antephil le .

Tiré de la nouvelle jugée inadaptable de Stephen King, Jessie (Gerald's Game) vient d'arriver sur Netflix qui a produit cette énième adaptation de l'icône littéraire. Votre serviteur n'ayant pas lu la nouvelle originale, aucune comparaison ne sera faite vis a vis de cette dernière, mais les fins connaisseurs du King affirment qu'il s'agit là d'une des plus fidèles adaptations, donc chaque scène clé se voit être retranscrite ici par la valeur montante Mike Flanagan (Oculus, Before I Wake).

Loin des innombrables classiques transpositions des oeuvres de Stephen King passées (et à venir), Jessie se classe elle parmi l'horreur psychologique plus que graphique, même si le compagnon affamé de Jessie et une douloureuse scène avec les menottes sont là pour apporter la touche sanguinolante que l'on attend tous d'un métrage rattaché à l'écrivain, Jessie se veut bien plus un message à faire passer qu'un véritable conte horrifique sur un sujet gravissime de l'inceste et qu'un lourd secret peut entrainer une vie sur une voie de détresse psychologique et les diverses pathologies que tout cela peut engendrer, représentées ici par les hallucinations sur la propre personne de Jessie (Carla Gugino) et son fraichement défunt mari (Bruce Grenwood).

En résulte donc une adaptation proche du coup de poing dont les scènes liées au traumatisme de Jessie pourront se montrer difficiles pour une certaine frange de spectateurs, aidée par la réalisation d'un Mike Flanagan apportant des cadrages et effets accentuants le malaise. Cette réalisation si typique au réalisateur magnifie parfois certaines parties du récit, nottemment celles sur l'enfance de Jessie et son triste fardeau. Malheureusement la fin du métrage se montre un poil trop classique, Flanagan ayant du mal à retranscrire en mouvement les allégories littéraires que King apporte à la fin de son message, dont la toute derniere séquence (ou Flaganan autocite de facon trop appuyé son Before I Wake) qui pourra ne pas etre comprise par tous.

Jessie est donc une oeuvre sur une base de départ qui aurait pu augurer un Fifty Shades Of King, mais qui dévoile ses secrets les plus sombres, se place dans le haut du classement des meilleures adapations de Stephen King et choix principal pour les plus endurcis sur lequel se porter parmis le catalogue de ses adaptations sur la plateforme.

note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires