Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Batman - La malédiction qui s'abattit sur Gotham

Écrit par Antephil le .

Impossible pour moi de faire un lien avec la bande-dessinnée originelle Batman : La Malédiction qui s'abattit sur Gotham signé Mike Mignola, Richard Pace et Troy Nikey paru en 2016 n'ayant pas encore lu cette dernière, mais l'occasion de voir et de donner un avis sur Batman affrontant un cauchemar issu de l'univers d'H.P Lovecraft était trop belle alors je n'ai pas voulu passer celle-ci.
 
Le pitch :
 
1928. Bruce Wayne est à la tête d’une expédition en Antarctique, à la recherche des membres de la mission Cobblepot, qui ne donnent plus signe de vie. Le navire est retrouvé. Les hommes sont morts ou disparus. Le chef est repéré, mais il s’enfuit. Un certain Grendon est retrouvé au fond d’une grotte, tentant de libérer un monstre de la glace. Le marin, devenu fou, sera enfermé dans la cale. Quelques bâtons de dynamite sont censés ensevelir définitivement l’entité aperçue. De retour au manoir familial, Wayne trouve un cadavre, premier pas d’une aventure qui va libérer monstres, nécromanciens et calamités sur Gotham City.
 
On est bien sur bien loin du trait de Mike Mignola dans cette adaptation simpliste au niveau du graphisme mais l'histoire étant plus prédominante et importante que jamais on en tiendra peu grief et les fans de Lovecraft ne pourrons bouder leur plaisir de voir le dark knight devant faire face au Rodeur devant le Seuil ou a des incantations dédiées a Hastur l'innommable et d'autres abominations par un de ses enemis jurés Ra's al Ghul pour stopper Batman dans son aventure afin d'empecher l'innommable d'entrer dans notre monde pour mettre Gotham a feu et a sang. Mais malheureusement le sacrifice semble être le choix le plus évident pour Bruce Wayne/Batman pour faire cesser ce cauchemar.
 
De par l'affrontement des entités venues de l'au-delà Batman : La Malédiction qui s'abattit sur Gotham est un métrage d'animation haletan que l'on ne doute pas être tronqué par rapport a l'œuvre dont elle est tirée et ne peut donner qu'une envie, de lire cette derniere pour vivre pleinement et se plonger complètement dans ce Gotham des années 20 a l'univers Lovecraftien très bien retranscrit.
 
Difficile de ne pas spoiler les grands-moments de cette aventure de Batman, mais dans celle-ci Mike Mignola oblige rien n'ôtera l'impression d'être dans une quête d'Hellboy jusqu'à son finale qui pourrait presque donner un aperçu de ce qu'aurait pu être Hellboy 3 au cinéma. Fans de Batman et de Mike Mignola ce Batman : La Malédiction qui s'abattit sur Gotham n'est a rater sous aucun prétexte dans ce nouveau film d'animation DC malgré son trait et son animation simpliste avant de se procurer le comic-book du même nom. Maintenant a savoir si ce nouveau métrage animé est une bonne adaptation de la bande-dessinée seuls les lecteurs pourront y répondre.
 
 
note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires