Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Ministry - Enjoy the Quiet - Live at Wacken 2012

Écrit par Antephil le .

Double actualité en cet ete 2013 pour Ministry entre la parution en Septembre de "From Beer To Eternity" son tres decevant nouvel album et la toute récente sortie en Aout de ce "Enjoy the Quiet: Live at Wacken 2012". Que vaut cette nouvelle livraison des Texans ? Réponse ci-dessous :

Pour commencer il n'est pas difficile d'admettre que l'on soit fan de Ministry ou non qu'il n'y a jamais eu une très grande histoire d'amour entre le groupe et ses sorties live. Hormis l'excellente VHS (trouvable plus au moins de façon officielle en version DVD) "In Case You Didn't Feel Like Showing Up" (1991) et le DVD "Adios Puta Madres" (2009) représentant le mieux Ministry sur scène, on ne peu pas dire que la vidéo du "Sphinctour" (2002) et leur pendant audio soient des objets indispensables a la discographie du groupe le plus high de la planète, le résultat restant trop proche des versions studios faute a un public quasiment a chaque fois effacé des bandes. En bref' si l'on veut apprécier Ministry en live c'est donc avec les DVD de "In Case You Didn't Feel Like Showing Up" et "Adios Puta Madres" ou en concert qu'il faut se tourner (quoique que certains récentes dates catastrophiques puissent remettre cette dernière option en cause).

Alors qu'en est t'il de ce "Live At Wacken 2012" (DVD + 2 CD) ? Du bon et du moins bon ... le bon pour la prestation visuelle au Wacken 2012 et d'avoir pensé a ajouter en bonus le live de 2006 sur le meme festival et leurs versions audio ... mais c'est aussi ce qui en fait le moins bon avec le live de 2012 malheureusement trop court avec 58mns au compteur (contre 1h15mns pour 2006), la version video de 2006 d'une qualité vidéo trop faible et sonore limite bootleg pour la version CD, ça sent le transfert sans aucun travail additionnel pour améliorer quoi que ce soit, plus le fait que les 2CDS souffrent donc du problème récurant aux lives audio du groupe, un public inexistant.

Pour faire court, "Enjoy the Quiet: Live at Wacken 2012" est seulement recommandé aux fans de Minsitry a qui nous conseillons (pour ceux disposant du matériel adéquate) de se tourner vers l’édition Blu-ray, autant pour une qualité vidéo et son optimale, que pour l'ajout en DVD du Wacken 2006 (déjà visible en toute légalité sur le net depuis) et du double CD n’étant au final que des bonus anecdotiques. Il est d'ailleurs a noter que notre édition DVD promo reçue ne semble pas disposer de conversion dolby digital, le formant etant en LPCM 4800Khz encodé sur 2 canaux donnant l'impression d'ecouter un CD standard, un comble pour un format de cette capacité. Espérons que cette faute ne figure pas sur sa version officielle.

Pour les acquéreurs du Wacken 2012 en vidéo ils pourront profiter d'une prestation de bonne tenue (aucune comparaison avec la pitoyable concert Parisien en 2012 s’étant soldé comme un gout de Villageoise dans la bouche ...) mais en aucun cas du niveau de la sympathique réalisation de "Adios Puta Madres" . Coté setlist rien de bien transcendant a se mettre sous la dent, avec seulement 13 titres dont 3 petits extraits de "Relapse" (2012) avec "Ghouldiggers", "99 Percents" et "Replase" nous laissant avec beaucoup trop de doublons des lives précédents ("No W", "Rio Grande Blood", "Lies Lies", "Waiting") ce dont nous ne pouvons pas en vouloir aux grand classiques de Ministry ("New World Order", "Just One Fix", "Thieves".)

En définitive les seules raisons pouvant justifier l’existence de ce nouveau live est de remplir le frigo d’alcool pour Al Jourgensen et ses sbires, mais surtout plus pour rendre hommage au guitariste Mike Scaccia décédé en Décembre de la même année aux USA d'une crise cardiaque sur scène en compagnie de Rigor Mortis son groupe de thrash. Rien que cette raison-ci peu valoir un achat ... pour les indécis nous laissons leur sagesse décider pour eux ... Pour les moins fans le fait est que sans cet hommage a Scaccia ceux-ci pourrons se passer facilement de ce "Enjoy the Quiet: Live at Wacken 2012". L'auteur de ses lignes lui se procurera rapidement la version Blu-ray en sachant que cette dernière ne tournera pas beaucoup dans son lecteur - contrairement a "Adios Puta Madres" - en se disant que Ministry ne cherchera jamais a soigner ses sorties live ... ou alors a de très rares occasions (peut être une dernière fois pour le -vrai- grand final ... ?) 

 
note3

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires