Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Devilment - The Great And Secret Show

Écrit par Antephil le .

Cela fait plus d’un an que le projet horror metal Devilment de Dani Fitlh de Cradle Of Filth était annoncé et c’est en fin Octobre dernier que "The Great And Secret Show" le premier album est enfin rendu public.

Et c'est des le premier titre "Summer Arteries" que la confirmation est établie, Devilment est assez éloigné du spectre musical de Cradle Of Filth avec une approche plus groovy et mélodique qui va également nous habituer à entendre Dani moins hurleur qu’a l’accoutumé, même si ce dernier ne lésinera pas sur les modulations de voix. S’ensuit "Even Your Blood Rejects" avec son clavier très fortement inspiré de le musique d’introduction du film Dune de David Lynch pour un titre a la fois très groove avec un refrain clairement accrocheur et un excellent break en quasi fin de titre, déja à un moment fort de ce moment fort de "The Great And Secret Show". Une autre qualité de cet album se fait sentir avec le titre "Girl From Mystery Island", ce sont donc ces riffs de guitares plus rythmiques et qui font mouche a chaque fois. Même si le groove domine, des titres contiennent quelques accélérations comme pour "The Stake In My Heart", "Linving With The Fungus" ou "Mother Kali", mais plus proche du thrash que des blastbeat. Une autre constante de ce "The Great And Secret Show" ce sont des compositions truffées de breaks et une recherche musicale qui n’en fait pas trop (mais que l'on aurait aimé plus variée.)

Même si l’on est loin du black symphonique de Cradle Of Filth les fans du groupes sauront s’y retrouver dans l’horror metal de Devilment qui part certains aspects n’est pas sans rappeler l’album "Thornography" par son approche plus dépouillée et accès sur le coté immédiat des compos. Ce nouveau projet pour Dani lui permet aussi d’incorporer des ambiances plus ethniques sur un titre comme "Mother Kali" avec ses parties de cithares et d’afficher sans gène ses influences cinématographiques avec "Staring At The Werewolves Corps" et son intro samplée de la b.o de l’ovni filmique Britannique Under The Skin avec Scarlett Johansson ainsi que ses parties de claviers digne d’une bande originale. De tous ces excellents titres seuls "Sanity Hits A (Perfect Zero)" et "Laudanum Skull" sont les plus faibles du lot, mais heureusement "The Great And Secret Show" se termine sur le titre qui ravira les fans de headbanging et air guitar.

Au final ce premier essai de Devilment est une franche réussite qui permet a Dani Filth de s’émanciper en offrants des compositions  beaucoup plus groovy, thrash et moins violentes que celles de Cradle Of Filth, et l’on peut aisément facilement rapprocher les débuts de Devilment avec le souhait du groupe principal de Dani de revenir a ses racines et au son des albums "Dusk… And Her Embrace" et "Middian". On peut également faire un parallèle entre King Diamond et Dani Filth, les deux chanteurs ayant chacun deux groupes distincts pour pouvoir attribuer à chacun des influences spécifiques. Si le public est au rendez vous il n’y a aucun doute ce grand show ne demeurera plus secret.

En guise d’appât pour l’édition limitée celle-ci comprend la reprise de Midnight Oil, "Beds Are Burning", un inédit intitulé "Psycho Babble" et un remix de "Even Your Blood Rejects Me".

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires