Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Jungle Rot - Order Shall Prevail

Écrit par Brutal le .

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une chronique de Jungle Rot, groupe de death américain qui a sortit son nouvel album intitulé "Order Shall Prevail". Je dois bien avouer que je ne connais pas plus ce groupe que ca mais pourquoi ne pas justement se pencher un peut plus sur leur discographie et leur histoire qui à débuté il y a maintenant 21ans.
 
La formation originaire du Wisconsin nous propose un death influencé entre autres par les horreurs de la guerre. Le nom du groupe étant un terme que l'on utilise pour désigner un ulcère tropical que les militaires attrapaient dans la jungle chaude et humide à force de garder leur rangers aux pieds. Un champignon causant une infection au pieds et entraînant de grave conséquences. Bon appétit bien sûr! C'est donc tout naturellement que l'on retrouve tout au long de la carrière du groupe des titres évocateurs comme "Human Shall Pay" de l'excellent "Dead and Buried" paru en 2001, "Scarsof The Suffering", Symbol Of Hate" tout deux tirés de "Fueled By Hate" sorti en 2004 ou encore plus récemment "Blind Devotion" et "Carpet Bombing" tirés de "Terror Regime"

"Order Shall Prevail" est donc le troisième album du groupe à sortir sous la houlette de VictoryRecords, et pour la partie production absolument rien à redire. La cover est plutôt bien fichue, un peut de guerre civile/bactériologique pour changer et une police montée qui n'hésite pas à trancher des têtes pour faire respecter l'ordre. Normal quoi! Le son est top même pour un format MP3, le mixage des différentes parties audio rend bien et chaque instrument est parfaitement détectable. Le seul bémol serait que tout ça sonne un peut trop clean à mon gout, mais bon que voulez vous.
 
Chez Jungle Rot on ne fait pas dans la demi mesure, alors pas d'intro pas de chichi, ici on tranche directement dans le lard avec une putain d'ogive nommée "Doomsday". Ca tabasse d'entrée, riffs acérés, ligne rythmique façon mitrailleuse lourde et un chant brutal mais parfaitement audible, a mi chemin entre death et hardcore, autant dire que ca décoiffe. C'est au tour de "Paralyzed Prey" de faire son entrée et le tempo ralentit un peut, laissant la place à une compo un peut plus lourde légèrement influencé thrash et surmontée d'un petit solo bien sympathique sans toutefois être exceptionnel. Ici on préfère faire dans la qualité plutôt que de friser le ridicule à tout miser sur des artifices. Le titre est donc plutôt bien construit mais n'est malheureusement pas exempt de défauts, le chant peut inspiré rend le titre hyper redondant et du coup marque une cassure après l'excellent "Doomsday". Dommage c'était vraiment bien partit. "Fight Where You Stand" ce rapproche un peut plus de premier morceaux et relève un peut le niveau, l'apparition de Max Cavalera aide surement à apporter un peut d'air frais au titre. Dès les premières notes l'on sent l'influence du brésilien surtout  au niveau batterie et l'on ne doute pas que Sepultura fait partit des groupes qui ont pu influencer Jungle Rot. Le titre éponyme lui aussi officie dans ce que fait de mieux la bande, un death rapide et saccadé, surement l'un des meilleurs titres sur ce disque. Les variations de rythme sont bien maitrisées et le chant toujours bien exécuté. Ici encore l'on peut retrouver des influences thrash notamment dans le riffing en seconde partie du titre et dans le solo à la Slayer, et hardcore dans le chant et la rythmique en première partie. 
 
Le gros problème concernant cet album réside dans le fait que le groupe part sur une ligne de conduite et s'y tient du début à la fin oubliant du coup ce qui fait qu'un disque peut être bon ou moyen. Le manque de prise de folie, ne pas hésiter à sortir des sentiers battus... tout cela rends le disque très linéaire et malgré d'excellents titres comme "Trench Tactics" le groupe ne parvient pas à sortir son épingle du jeu. Ce disque n'est finalement pas un excellent album death mais un bon album tout court, la production un peut trop clean et certains titres trop répétitifs auront pour effet de casser tout le travail fournis sur d'autres compositions largement meilleures. 
 
 
note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires