Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Gorod - A Maze Of Recycled Creeds

Écrit par Brutal le .

Il n'y a pas que le pinard en région Bordelaise, il y a aussi Gorod et son death technique façon sud ouest. De retour aujourd'hui avec "A Maze Of Recycled Creeds", le combo est en très grande forme et plein d'inspiration. En témoigne au premier regard la cover qui nous tromperait presque sur la marchandise et le logo du groupe retravaillé et, à mon avis, beaucoup plus joli que l'ancien.
 
Après une rapide intro flirtant doucement avec la mélancolie, on tranche directement dans le sévère avec "Temple Of The Art-God" qui ne fait pas dans la demi mesure. Forcément c'est un étalage de technique qui s'ensuit et à vrai dire on en attendait pas moins de la part du groupe. Le nouveau batteur Karol Diers fait le job, et plutôt bien même. Il n'a absolument rien à envier à son prédécesseur et apporte assurément sa touche personnelle tout en ne s'éloignant pas trop de la ligne directrice voulue par le groupe. Une rythmique très rapide et technique couplée à une guitare toujours aussi travaillée, à mi chemin entre virtuosité et shredding intensif, comme on peut l'entendre sur l'excellentissime "Celestial Nature". Ce morceau est une putain de boucherie de A à Z! Le chant alterné growl et crié est vraiment dosé au poil. Le mélange coule comme le bon vin et se boit comme du petit lait. On est entre un bon gros death et un hardcore oldschool mais hyper technique, personnellement j'y adhère totalement. Une grosse mandale, un allé retour à feu vif et il est temps d'aller manger un bout sinon on risque de ne pas survivre à ce qui nous attends par la suite.
 
Alors voyons voir... qu'avons-nous à nous mettre sous la dent? Comme plat du jour je vous recommande le "Inner Alchemy". C'est un morceau bien du terroir qui commence sur une note douce, presque aérienne en bouche mais qui au fur et à mesure révèle son piquant au travers d'un jeu saccadé, d'une basse groovy baby et d'une rythmique tantôt frénétique tantôt mid tempo. Encore une fois on ne peut que saluer les efforts fournis par les bordelais pour varier le jeu et notamment le chant. Le titre est assez long et les différentes façons d'appréhender les vocaux contribuent très largement à ce que l'on ne tourne pas en rond. 
 
Dans le genre brutal et groovy à souhaits on retrouve également "An Order To Reclaim", qui débute sur un son jazzy avant un gros déluge de riff et de growl à la Decrepit Birth. La encore le jeu est très varié avec un ralentissement de tempo en seconde partie et un changement radical de direction pour un final de toute beauté. Si toutefois cette version ne vous à pas convaincu, laissez vous tenter par la version alternative proposée en fin de disque. Beaucoup moins rentre dedans, elle clôture parfaitement le disque sur une note douce.
 
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'en terme de qualité le groupe ne s'est pas payé notre tronche et on en a pour notre argent. C'est du Gorod A.O.C qu'on se prend comme un pavé dans la gueule d'un flic, directement dans les chicots ou plus précisément dans les esgourdes. La production est bonne, un mixage parfait et un équilibre respecté entre les instruments. Le son est plutôt bon et le chant bien percutant. Tout les ingrédients sont réunis pour faire de "A Maze Of Recycled Creeds" un album de qualité cependant le gros étalage de technique pourra en rebuter certains car il est vrai que pour apprécier un tel disque, plusieurs écoute seront nécessaire afin que les compositions révèlent toutes leurs subtilités. Il faut bien prendre le temps de décortiquer chaque titre avant de pouvoir réellement se faire une opinion et ce disque s'adresse au fans de death technique avant tout. Gorod poursuit sur sa lancée et le rouleaux compresseur écrase tout sur son passage reprenant le flambeau derrière les confrères de Carcariass et rendant hommage au précurseurs du style.
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires