Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Malevolent Creation - Dead Man's Path

Écrit par Brutal le .

 
Le combo américain de Malevolent Creation nous revient aujourd'hui avec "Dead Man's Path", douzième album studio du groupe sortit cette fois chez Century Media. Cet album marque le retour de la bande après l'excellent "Invidious Dominion" sortit en 2010 mais aussi le retour de Di Pinto derrière les fûts. Ceci est un bon présage quand on se remémore le travail effectué sur "The Will ToKill" qui reste à ce jour l'une des pièces maitresse de la discographie du groupe depuis les débuts.
 
Malevolent Creation aura décidé de nous surprendre avec le premier titre éponyme qui débute sur une gratte mélodique, lente et sombre, à milles lieues de ce qu'a pu nous habituer le groupe. Les riffs lourds et appuyés viennent ensuite se mélanger à un chant parlé puis growlé très efficace sur une rythmique en mid tempo. C'est différent mais personnellement je trouve cela réussi et en plus de nous faire comprendre qu'ils sont de retour c'est aussi leur façon de s'excuser pour cette cover qui.... n'est pas super. Nous voila donc rassurés et enchainons tout de suite avec "Soul Razer" qui renoue déjà un peut plus avec les racines brutales du groupe. Au programme, du riffingtechnique mais point trop n'en faut et hyper véloce, une rythmique brise nuques et un chant annihilateur, du MC quoi! Nul besoin d'en faire des tonnes le groupe campe sur ses positions et nous sert la même recette mais toujours aussi bien préparée pour une bonne claque. Autant le changement peut faire du bien sur certains groupes qui tournent en rond, autant si ce n'est pas bien exécuté il vaut peut être mieux conserver l'original. Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne.
 
"Imperium (Kill Force Rising)" déboule ensuite de manière agressive et abrasive. Agressive par le chant de Hoffmann qui nous anéanti la tronche avecprofessionnalisme et sans retenue. Abrasive par le riffing qui décapera l'acné des plus jeunes comme une rappe à fromage sur un morceau de parmesan. Un ravalement de façade en bonne et due forme appuyé une nouvelle fois par une ligne rythmique aux petits oignons et le moins que l'on puisse dire c'est que ca sent la friture jusque dans la basse de Blachowicz en intro. Le solo en fin de piste vient poser la cerise sur le gâteau, malgré qu'il soit court il n'en demeure pas moins excellent et apporte une vague de  fraicheur à un titre qui reste généreux en terme de durée. 
 
Je ne vais pas vous faire un détail morceau par morceau de l'album car comme je le disais plus haut la ligne de conduite reste la même du début à la fin cependant il est important de citer des titres comme "Blood of the Fallen" qui flirt largement avec le thrash ou encore "Resistance Is Victory" qui débute sur un growl dévastateur. Encore une occasion de savourer le chant d'Hoffmann qui décidément requinque bien avec toute l'énergie qu'il déploie. "Exctinction Personified" marque un petit ralentissement bienvenue sur la galette, changeant légèrement le tempo pour un titre qui ce veut beaucoup moins brutal mais tout aussi dévastateur. S'ensuit le duo "Fragmental Sanity" et "Face Your Fear" qui reprennent une direction bien connue et clôturent le disque de la même manière qu'il à commencé (si l'on ne tient pas compte de Dead Man's Path). Ces deux titres nous montrent que le groupe regorge d'influences diverse et l'on pourra noter un coté hardcore au niveau du chant et des riffs des plus efficace.
 
Malevolent Creation est bel et bien de retour avec la ferme intention de s'imposer une fois de plus sur la scène brutale sans toutefois changer son style. Nous avons donc ici un album qui ne risque pas de révolutionner le genre mais qui propose un brutal death carré et à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre de la part du groupe. Le retour de Di Pinto se fait ressentir et le changement de production aussi alors espérons que la suite soit à la hauteur également.
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires