Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Asphyx - Incoming Death

Écrit par Brutal le .

Asphyx c'est un peut le groupe de death au moult péripéties et aux innombrable changements de lineup, mais après quelques années, le successeur du très bon "Deathhammer" est enfin disponible. Autant vous dire qu'on attends énormément de ce nouvel album car le groupe nous a toujours habitué à un death puissant et sombre teinté de doom dont seul eux en ont la recette. La barre est souvent placée très haut avec Asphyx et les performances live sont toujours à la hauteur et sont un véritable régal pour les oreilles.

Un rapide coup d'œil à l'artwork (qui entre nous est sympathique mais pas non plus très original) et on démarre l'écoute sur le très brutal "Candiru". Les riffs sont bien construits et ca tabasse bien la tronche cependant pour un premier extrait, je reste un peut sur ma faim. En effet le titre est bon mais est très répétitif et manque franchement d'originalité. Heureusement celui est très expéditif et la suite avec "Division Bradenburg" ne se fait pas longtemps attendre. Ce morceau nous réconciliera tout de suite avec le death doom qui tâche des bon vieux néerlandais d'Asphyx. C'est lourd, c'est gras et c'est avec des titres comme ceux la qu'on se dit qu'Asphyx porte bien son nom. C'est tellement lourd qu'on est comme asphyxiés sous les riffs écrasants de Paul Baayens et c'est d'autant plus appréciable quand le disque est varié à l'image de celui-ci. Avec "Incoming Death" on alterne les plans doom et les plus véloces pour un rendu plus hétérogène. Ceci aura pour effet de casser cette lassitude qui pourrait survenir à toute personne pas vraiment réceptive à la lourdeur du son et de l'ambiance recherchée par le groupe, et donc d'élargir le publique ciblé.

J'ai particulièrement accroché sur "The Feeder". Je trouve que le titre est vraiment bien travaillé même si un poil répétitif. La structure du morceau est franchement bien étudiée et le travail au niveau du riffing qui alterne entre rapidité d'exécution et lenteur abrasive c'est franchement top. Mention spéciale aussi pour Stefan Hüskens qui officie derrière les fûts depuis  2014. Batteur prolifique - Metalucifer depuis 2001 mais aussi Infektor – DesasterDecayedCarnal Ghoul - et  personne franchement cool, Stefan assure un max à son poste et les transitions sont parfaitement assurées. Du travail de pro. L'album suit le même mot d'ordre sur toute sa durée et continue d'alterner en rapidité et lourdeur comme le duo "The Grand Denial" / "Incoming Death" , ce dernier me rappelant le cultissime "Masked Jackal" des Coroner au niveau du riffing. Ou encore "Subtera Incognita" et l'excellent "Wildland Fire" qui restera un de mes favoris de cet opus avec le morceau qui clôture la galette, "Death: The Only Immortal". Un gros titre death doom qui fait bien son affaire et ou le chant typique de Martin Van Drunen est exécuté à la perfection. 

Il n'y à pas réellement de fausse note sur ce nouvel opus si ce n'est le titre d'ouverture qui selon moi est le seul dont on ne ressent pas grand-chose excepté un bon fracassage en règle. L'originalité n'est pas au rendez vous non plus et malgré de très bon titres l'album ne nous transcendera par réellement et ce, même après de longues écoutes. Le groupe à joué la carte de la sécurité avec ce disque et nous sert ici du Asphyx 100% pur jus pas vraiment folichon mais qui fait son petit effet.

note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires