Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Dead Season - Prophecies

Écrit par Antephil le .

Formation Française fondée par le guitariste Guillaume Singer, Dead Season a proposé en Mai dernier son second album "Prophecies", faisant suite à "From Rust To Dust" (2010) et les EP "Dusting The Rust" (2013) et "Blackening The Shadows" (2015). Inconnu au bataillon de mes esgourdes jusqu’à la réception de l’album promo de ce nouvel opus, Dead Season aura réussi pour ma part à me réconcilier avec le death metal alambiqué, aux multiples influences et contours progressifs. Le point de référence dans le style se posant pour moi être Opeth, dont la musique ne m’en a jamais touché une sans bouger l’autre dans sa période growls. La musique de Dead Season navigue donc dans les abysses de haute volée technique des débuts des Suédois d’Opeth, mais réussit a rendre ses compositions d’une richesse qu'eux ne m’ont jamais offert.

Les compositions de "Prophecies" se payent le luxe effectivement d’une part de ne pas proposer des titres à trop rallonge, mais surtout d’incorporer un spectre d’influence diverses sans briser la ligne directrice d’un titre en y alliant une maitrise technique parfaite pour le style proposé du groupe. Un autre rapprochement pourra être fait avec les meilleurs titres de "Dream Theater".

Pour prendre exemple "The New Man" ouvrant "Prophecies" fait penser donc ouvertement à Opeth pour son introduction, mais les vocaux clairs, les chœurs martiaux à la Samael, le riffing prouvent déjà que Dead Season  maîtrise son sujet sur le bout des doigts et affiche déjà le visage du groupe. Autres exemples avec les très techniques et progressifs "Homogenic" et "Guidestones" (dont l’ombre de Loudlbast plane sur les growls de ce dernier), "Endless War" et ses riffs martaux pillons accompagnés d’excellents solis d’ambiance et d’une basse claquante, "Four Minutes Of Hate" et sa partie de synthé/piano, "Mind Entertainement" et sa course de riffs à la Misanthrope du milieu des années 2000. Le grand moment de l’album se pose avec les deux parties de "The Dissident", parfaite synthèse de toutes les qualités que Dead Season aura proposé au court des 53 minutes précédentes.

"Prophecies" est donc au final un très grand album de death metal technique accrocheur aux titres recherchés mais qui ne lasseront jamais l’auditeur tant l’alchimie entre toutes les facettes et influences du groupe fusionnent parfaitement. Après les claques Créatures et Sinlust, l’équipe de Solstice Promotion vient de révéler à nouveau à plus grand échelle un futur groupe phare de la scène death metallique (même metalltque tout court) doté d’un très grand album. 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires