Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Treponem Pal - Rocker's Vibes

Écrit par M[ts] le .

Treponem Pal est de ces groupes qui sont toujours là, et qui, malgré une réelle absence médiatique, propose toujours des albums environ tous les 4 ans. Bien que le son de Treponem Pal n’ai guère radicalement changé depuis les début du groupe et leur apogée ("Higher" en 1997), celui-ci reste toujours d’actualité, quelque part entre présent et futur. Ce métal industriel, cet effet sur la voix caractéristique de Marco Neves, leader et chanteur, font que Treponem a une réelle identité musicale forte et reconnaissable entre toute.

Ce 7ème album nous propose 5 nouveaux titres et 7 reprises d’autres groupes ou artistes, certainement en hommage ou sources d’influences pour le groupe (NDR : je n’ai aucune idée pour ces reprises de ces artistes en particulier).

Commençons par l’essence du disque : les titres inédits : Du pur Treponem ! Les chansons sont dans la veine de ce que nous propose le groupe depuis des années, sans ennui pour l’auditeur à aucun moment. Ce même auditeur prend plaisir à écouter du TP, rythmes saccades, voix su particulière avec son Delay caractéristique et ses guitares saturées. Rien à dire, que du bon… Même s’il n’y a pas de surprise, on aime. Point.

Et là s’entremèlent les reprises. On y retrouve du B52’s, du Tom Waits, du Thin Lizzy… 7 reprises avec parfois le son TP, parfois la voix TP, et parfois une voix de crooner… Si la reprise des B52’s sort du lot par rapport aux autres, c’est que le titre est ultra connu, très bon, et que l’univers sonore de Treponem colle bien au titre. Quant aux autres reprises, et bien cela reste des reprises, avec un son différents. Et le sentiment auditif fait qu’on se dit : » bon, ben… voilà… en fait non. ».

Si l’idée de reprises, quelles qu’elles soient peut s’avérer sympathiques ou judicieuses parfois, celles-ci n’ont que peu ou prou d’originalité. Seul le son diffèrent, de part le groupe, et c’est cela qui est dommage. Une reprise se doit, selon votre serviteur, être originale, innovante, qu’elle fasse redécouvrir un titre, à l’instar d’un Marilyn Manson reprenant Eurythmics ou d’un A Perfect Circle reprenant "Imagine".

Malheureusement, cet album aurait du être un EP 5 titres pour qu’il soit bon. Les reprises, si étonnantes soient-elles, ne permettent pas, de part leur sur nombre d’en faire un bon Opus, à regrets.

note2.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires