Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Cradle of Filth - Cryptoriana - The Seductiveness Of Decay

Écrit par SataNico le .

Deux ans après "Hammer of The Witches", le toujours aussi prolifique Dani Filth est déjà de retour avec un 14ème album, alors même qu'il a trouvé le temps d'enregistrer un album avec son nouveau groupe Devilment entre temps. La multiplication des projets et une trop grande régularité des sorties sont souvent propices à la sortie d'albums baclés. Mais pas là.

"Hammer of The Witches" avait un son plus proche d'un Gothic Metal extrême avec des touches de death et parfois un peu de blast, que d'un son black metal. Certes, cela fait longtemps que Cradle Of Filth ne joue plus vraiment de black, mais s'en inspire plutôt, mais rarement l'aspect gothique avait été aussi en avant, hormis sur quelques chansons ponctuelles, comme "Nymphetamine". Il en est de même sur cet album, qui est un peu "Hammer..." 2. Cela se ressent donc dans les textes, qui sans être des monuments de finesse, sont assez riches niveau influences. On parle de l'époque victorienne (ne pas oublier que c'est un groupe britannique, ça a toute son importance), du surnaturel, de la fascination pour la mort, d'auto-destruction...

Les morceaux s'enchainent bien sans trop se ressembler. Il s'agit du deuxième album d'affilée pour les guitaristes Richard Shaw et Marek Smerda et les 2 ont développés une très bonne alchimie donnant des chevauchées de guitares typiques d'Iron Maiden. Ces influences Heavy Metal traditionnels, couplées à l'atmosphère gothique avec des choeurs et de belles orchestrations rendent l'album à la fois dynamique, mélancolique, violent et sombre. Il n'est ainsi guère surprenant de retrouver un autre duo avec Liv Kritine, "Vengeful Spirit", 13 ans après le cultissime "Nymphetamine". D'autres titres se détachent un peu du lot comme "Achingly Beautiful" ou "Alison Hell".

Un album pas toujours très subtil, dans le fond comme dans la forme... Mais ça fait parti du jeu, c'est Cradle. Le groupe de Dani a toujours eu un côté théâtral très présent, parfois un peu trop pompeux et grandiloquent. C'est également pour ça qu'ils divisent également, pas juste parce qu'ils ne jouent pas du "true black". Mais c'est surtout pour ça que je les aime ! Demandez à Cradle Of Filth de faire dans la demi-mesure, c'est comme demander à Manowar d'être modeste, ça se fait pas ! Un album qui ne sera sans doute pas celui qu'on choisira en premier quand on voudra se faire un petit Cradle en soirée, mais qui en tout cas ne dépareille pas dans leur discographie. Dans la moyenne haute du groupe.

note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires