Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Abduction - Toutes Blessent, La Dernière Tue

Écrit par Antephil le .

Second album pour les Français d'Abduction avec "Toutes Blessent, La Dernière Tue" après l'EP "A L'Heure du Crépuscule" en 2018 et "Jehanne" en 2020. Pour qui ne connaitrait pas l'univers du groupe un petit extrait de sa biographie "Les paroles explorent cette fois des sujets très différents, comme la façon dont le « nouveau » monde traite les soldats qui reviennent de la Première Guerre mondiale, ou les découvertes des navigateurs et des pilotes d'avion, mais aussi des sujets plus contemporains ou notre amour pour littérature classique (hommage au héros d'Edmond Rostand, Cyrano De Bergerac)". Nous voila donc en plein domaine historique et littéraire dont un livre se nomme également "Toutes Blessent, La Derni​è​re Tue" écrit par Karine Giebel mais je ne serait pour le moment dans l'absolue impossibilité de vous citer si il y a un lien entre les deux œuvres.
 
Et comme pour ses précédentes sorties "Toutes Blessent, La Derni​ére Tue" (et son sublime artwork de Hubert Robert) est intégralement retranscrit en Français avec des textes excellements écrits avec un double chant, a la fois black metal pure et dure mais aussi scandés en voix claires, ce qui donne malheureusement le petit regret de cet album est d'être toujours établit sur la même formule, et surtout la coupure de quasi tous les morceaux par un passage en arpèges en son clair ("Toutes Blessent, la Dernière Tue", "Dans la Galerie des Glaces", "Les Heures Impatientes", "Carnets sur Récifs", "Cent Ans Comptés") mais sans nuire a l'album tant ces passages permettent d'aérer les titres et de les coupler avec de magnifiques textes ("Les Heures Impatientes") pour des titres oscillants entre sept et cinq minutes.
 
Et je ne vais pas faire semblant plus longtemps mais il n'est jamais dans mes habitudes d'écouter ce genre de black metal disont le historique mais je me suis laissé happer par les subliment textes dont également par l'instrumental "Par les Sentiers Oubliés" entre passages calmes et black metal enragé. A noter d'ailleurs que "Carnets sur Récifs" contient une légère partie symphonique qui sied parfaitement au titre. Second chose a noter et rien des moindres, mais "Toutes Blessent, La Derni​è​re Tue" se termine sur une excellente cover de Mylene Farmer avec "Allan" dont Abduction s'est totalement approprié le titre.
 
Je le disais donc ce type de black metal n'est pas mon type en temps normal, mais avec de tels textes et de telles ambiances ("Dans la Galerie des Glaces") j'ai adoré ce nouvel opus et voila pourquoi je voulais tout de même accoucher de ses lignes sur le site. Amoureux de black metal "franchouillard" et historique foncez sans retenu sur "Toutes Blessent, La Derni​è​re Tue" qui malgré le petit défaut de répétition dans la formule n'en reste pas moins un grand album épique et l'un des meilleurs que j'ai pu écouter au cours de cette année.
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires