Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Necrophagia - Moribundis Grim

Écrit par Antephil le .

Voila six ans que nous aura quitté Killjoy, le mentor de Necrophagia emportant avec lui dans la tombe l'un des tous meilleurs groupe de death metal Américains. Un groupe que l'on pensait enterré pour de bon, alors quelle surprise de voir arriver cet album posthume. Il restait donc encore des bandes de studios non exploitées de la part de Killjoy. Des bandes exhumées et remontées par John McEntee d'Incantation, Titta Tani (ex Goblin) et Mirai Kawashima de Sigh accompagnés de quelques autres musiciens de studio.

Et dans les faits c'est une bonne idée et je ne qualifierai pas celle-ci de pécuniaire tant l'on sent tout de même la sincérité de l'entreprise...mais entre le vouloir et le résultat il peut y avoir un abysse, un abysse tellement profond par moment que l'on aura du mal a prendre son pied avec les vers. Alors autant voir en détail ce que donne ce "Moribundis Grim" avec un track by track pour juger cette entreprise de donner un dernier soubresaut avant l'arrêt fatal de Necrophagia.
 
Eh bien cela démarre de la plus parfaite façon qu'il soit avec un reprise du thème cultissime du film de Lucio Fulci (dont Killjoy etait un fan inconditoonnel) The House By The Cemetary (La Mais Prés du Cimetiére en VF), seulement deux minutes au compteur mais une ressortie du caveau qui vaut largement le détour et enfonce un sacré beau clou dans le cercueil. On sera un peu plus circonspect mais tout de même indulgent face au morceau titre "Moribundis Grim" avec un son bien crade. Un titre tout a fait dans le style de Necrophagia, pas spécialement indispensable mais qui passe très bien avec le chant tout aussi éructé de la part de Killjoy pour un compo assez heavy.

Par contre grosse interrogation et incompréhension sur "Bleeding Torment"...était il obligatoire de ressortir un tel titre au son meme pas digne des heures les plus sales du groupe.? Le tout sonne très death old school (attention aux infra-basse) sans particularité ou apport de facon ou d'une autre de la part de Killjoy. Ah voila enfin un inédit qui a de la gueule avec "Mental Decay", débutant avec la reprise version gros riffs de la pièce de musique classique "Une Nuit Sur Le Mont Chauve" avant d'enchainer dans l'uptempo avec des solos bien senties pour un titre qui aurait pu faire plus que bonne figure sur l'un des meilleurs albums des Américains. On reste dans le très bon titre avec la reprise de Samhain "Halloween 3" pour un véritable chaos rampant aux riffs que l'on ressortira pour le prochain halloween (la célébration, pas le fillm). Bref un excellent morceau avec quelques pincés de samples qui vont bien, et c'est sur cette composition que l'on arrêtera les éloges des meilleurs compos de "Morbius Grim".
 
Parceque pour terminer cet "album" s'ajoute une version live de "The Wicked" avec un son vraiment perfectible qui fait saigner les oreilles la ou même encore les premiers albums 100% death metal de Necrophagia sonnent comme le "Black Album" de Metallica. On enfonce la encore un clou mais complètement rouillé avec "Scarecrows" (encore attention aux infra-basse) un instrumental qui aurait largement gagné des points avec un bien meilleur son avec ses parties de synthés bien lugubres, mais ce n'est pas le pire des titres de l'album, je donnerait cette notation a "Sundown" une sorte d'outro sans aucune originalité d'une minute au son abominable et qui clou définitivement le cercueil avec un nouveau clou bien rouillé.
 
Pas la peine de s'appesantir plus sur "Moribundis Grim" dont on ne ressent pas le produit véritablement mercantile, mais dans la forme c'est bien autre. Ma note va être assez sévère a cause de titres comme "Bleeding Torment", "The Wicked (Live)" , "Scarecrows" et un "Sundown" que l'on aurait pu laisser aux oubliettes. On louera les zicos ayant participé au projet pour les meilleurs titres de l'album "House By The Cemetery", "Moribundis Grim", "Mental Decay" et "Halloween 3" que je conseil bien plus l'achat a l'unité et qui aurait mérité une bien meilleur note sous la forme d'un EP, et a moitié d'album réussit, moitié de note pour malheureusement une grande déception en tant que grand fan de Necrophagia.
 
Et ne reste t'il pas quelques part de bon enregistrements lives de Necrophagia pour "fêter" dignement la disparition du groupe ? Pour l'heure c'est avec un très mitigé hommage posthume que l'on terminera la chapitre Necrophagia et dont je le redis il vaut mieux se procurer les meilleurs titres sur les plateformes de téléchargement ou alors l'excellente compilation "Necrophagia - 35 Years Of Death Metal". So long dude.
 

note2.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires