Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[DOSSIER] AMON AMARTH : Compte-rendu de la pré-écoute de "Deceiver Of The Gods"

Écrit par Antephil le .

C’est ce mercredi 3 Avril que nous avons été invités par le label Metal Blade Records (et recus par la sympathique Rose) au centre culturel Suédois de Paris en compagnie de Johan Hegg (chant) et Olavi Mikkonen (guitare) a la pré-écoute du nouvel album du groupe, "Deceiver Of The Gods", a paraitre le 21 Juin prochain.

 DSC0521

Retrouvez notre impression a chaud de cette écoute ci-dessous (a noter que le lieu n’étant pas spécialement adapté a ce genre d’événement celle-ci peut etre alterée sur la qualité du son de l’album).

1 – Deceiver Of The Gods : Une entrée en matière très directe ou l’ont peut déjà sentir le son plus compact d’Andy Sneap. Un morceau typiquement Amon Amarth doté d’un mosh part ainsi qu’un solo très mélodique et un passage plus calme qui surprendra les fans.

2 - As Loke Falls : Une intro très mélodique pour un titre qui ne l’est pas moins, dotés de riffs épurés et simplifés qui rapproche plus le groupe du thrash mélodique  que du gros death suédois.

3 – Father Of The Wolf : Titre plus proche d’un Amon Amarth traditionnel mais ou plane l’ombre du thrash de The Haunted. Les mélodies de guitares sont toujours aussi sympathiques et qui évoque celles d’Iron Maiden, mais la composition pourra continuer de dérouter le fan hardcore du groupe tant l’impression de simplification des riffs est palpable.

4 – Shape Shifter : Surement le morceau le plus anecdotique du lot par sa structure et son approche très basique. Un final plus agressif qui le sauve du naufrage.

5 – Under Siege : Titre au rythme plus catchy doté de très belles envolées mélodiques, un solo de basse tres plaisant pour un tout assez mélancolique et se terminant par une partie acoustique très sympathique.

6 – Blood Eagle : Un bourrinage au rythme très appuyé ou plane encore l’ombre de The Haunted.

7 – We Shall Destroy : Une introduction quasiment empruntée a Hypocrisy au chant très en avant et plus puissant. Un accent trés power thrash pour un des meilleurs titres du lot.

8 – Hel : Un des titres sortant le plus du lot des son étrange introduction et complété par le duo avec l’ancien chanteur de Candlemass, Messiah Marcolin. Surprenant et pouvant parfois évoquer un groupe comme Amorphis.

9 – Coming Of The Tide : Retour a un titre traditionnel et taillé pour la scène avec un solo "twin guitars" tres thrash.

10 - Warriors Of The North : Intro très harmonique pour un morceau encore une fois tres dans la tradition du death suédois viking du groupe. Des parties rythmiques accrocheuse couplés a des mélodies encore une fois très belle. Un possible nouvel hymne du groupe même si celui-ci semblait un peut trop s’étirer pour son final …

L’impression que donne cet album est que les Suédois d’Amon Amarth on décidé de lever le pied après les brulots qu’étaient "Twilight Of The Tunder God" (2008) et "Sutur Rising (2011) afin de composer un album plus simple et direct ou l'influence des groupes The Haunted et Iron Maiden sont assez evidente. Son aspect plus mid-tempo, plus thrash et tres mélodique déroutera sans doute le fan, mais celui-ci sera également surpris par les nouveautés ajoutées aux nouvelles compositions.

La production semble donc plus compacte et la basse semble assez mise en avant. De nombreuses écoutes sembleront nécessaires lors de sa sortie.

Note de cette pré-écoute : 7/10

A savoir sur l’album :

Parution le 21 Juin via Metal Blade Records

Produit et Mixé par Andy Sneap.

Invité : Messiah Marcolin (ex-Candlemass).

 DSC0525

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie