Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[DOSSIER] : Hommage a Jeff Hanneman de Slayer

Écrit par La redaction le .

C’est au jour ou nous apprenons la véritable raison du décès de Jeff Hanneman a 49ans le 2 Mai dernier (non pas des suites a son infection du a la piqure d’araignée contractée en 2009, mais d’une cirrhose du foie causé par une forte consommation d'alcool) que nous avons décidé de rentre hommage au guitariste de Slayer par le biais de commentaires de membres de notre staff et du groupe, ainsi que de la communauté metal disponible sur le net :

Quentin (Photographe concert, chroniqueur musique) :

Ah Slayer, première découverte metal « extrême » ; premier grand amour qui dure déjà depuis 7 ans. Je me souviens encore de la première fois où mon professeur de guitare m’a fait jouer le célèbre riff de "Raining Blood". Je suis littéralement tombé sous le charme du groupe, qui n’a cessé de bercer mes tympans de ces riffs exécutés à toute vitesse et ces solos ultras barrés. De toute leur riche discographie, l’album qui m’a le plus impressionné reste le TRES grand "Seasons In The Abyss". Là où je trouvais "Reign In Blood" trop axé sur la rapidité d’exécution, "Seasons In The Abyss" était plus varié, plus sombre, plus écrasant en terme d’ambiance. "War Ensemble", "Blood Red", "Spirit In Black", "Dead Skin Mask", … Je ne pourrais dire le nombre de fois où j’ai écouté tous ces morceaux. Mais le morceau qui qui m’a le plus skotché et laissé sans voix, c’est : "Seasons In The Abyss" et ces ambiances très lourdes et sombres et les excellents solos des sieurs King et Hanneman. Donc un grand merci à Mr Jeff Hanneman, d’avoir écrit tous ces excellents titres qui resteront gravés dans la mémoire de tout bon metalleux qui se respecte, merci pour tous ces riffs et ces solos qui ont contribué à la création du thrash tel qu’on le connait aujourd’hui et qui m’ont permis de m’épanouir en tant que guitariste. Tu vas sérieusement nous manquer.

Album : "Season In The Abyss"

slayer-season

Titre : "Season In The Abyss"

 
Krok' (chroniqueur musique) :

"Reign In Blood", c'est l'album mythique du groupe, celui par qui presque tous les ados de ma génération ont découvert Slayer voire le metal. Rien n'est à jeter, bon nombre de chansons sont absolument mythiques et les musiciens sont impressionnants. Même la pochette du disque est géniale. "South of Heaven", l'album est légèrement en deça de "Reign in Blood" mais la chanson titre est un morceau incomparable. Le riff est à la fois menaçant, pesant et efficace, le texte est génial, et cette montée en puissance s'empare peu à peu de l'auditeur qui a bien du mal à ne pas brailler avec Araya sur la fin.

Album : "Reign In Blood"

ReigninBlood

Titre : "South Of Heaven"

Kaminskino (critique cinema, redacteur ) :

Je n'ai pas envie de parler d'un album en particulier, mais bien d'une chanson précise: "Bloodline". Quand j'ai écouté cette chanson, c'était réellement la première fois que j'écoutais du Slayer et c'était mon grand frère qui m'a fait découvrir ce son, et là c'était bon putain. Une mélodie précise, brutal, maitrisé et jamais bordélique. Sans compter ce clip extrêmement sanglant et peut être un chouilla impressionnant quand on est jeune (je devais avoir 13-14 ans). Une deuxième m'avait aussi marqué (en plus du meme album, comme quoi tout se rejoint), il s'agit de "Disciple". Beaucoup plus speed et incroyablement enragé, avec ce refrain que hurle Tom Araya "God Hate Us All". Ce sont deux morceaux qui sont parfaitement explicite pour dire pourquoi on aime le métal: c'est puissant, violent (mais ne rend pas violent), mélodieux, frontal et provocateur. Bref, pour l'album "God Hates Us All" et pour tout ce qu'il a amené avec lui: Merci Jeff Hanneman et RIP. Salut Dio, Chi Cheng, Dimebag Darrell et tous les autres la-haut pour nous."

Album : Tout

Titre : "Bloodline"

XS (testeur jeux video, redacteur) :

Cela fait maintenant 18 ans que je suis fan de Slayer, depuis que j'ai acheté hell awaits en K7 de haut de mes 13 ans...et que je ne m'en suis jamais remis, Slayer etant toujours un de mes groupes cultes, un modele à suivre. Slayer n'est pas un groupe de thrash, Slayer c'est LE thrash! Le metal vient de perdre un grand nom avec Jeff Hanneman, que j'aurais au moins eu la chance de pouvoir voir sur scène plusieurs fois...RIP bro

Album : "Hell Awaits"

tumblr mc2ftzY4hK1rwbh2so1 1280

Titre : "Jesus Saves"

Phantasm (redacteur chef) :

Mon premier contact avec Slayer se fit par l’entremise de l’album "Divine Intervention" au moment de sa sortie en 1994 et qui devint mon favori par la suite. "Divine Intervention" n’est pas l’album le plus recherché de la discographie du groupe (Max Cavalera de Sepultura déclarait a l’époque que Slayer régressait au lieu d’évoluer, ce qui ouvrit une petite guerre par presse interposée) ni le plus violent comparé à des "Coma Of Souls" de Kreator ou "…And Justice For All" de Metallica que je découvrais au même moment.
Mais ce 6eme album du groupe avait un petit plus dans l’atmosphère et les compositions, faisant de "Divine Intervention" un album froid comme la lame d’un couteau, les thèmes abordés tout au long de celui-ci faisant énormément référence aux serial killer n’y étant pas étrangés ("Sex, Murder, Art", "Serenity In Murder", "213").
"Serenity In Murder" mon titre favori du groupe fait également parti de cet album, l’alternance des parties purement thrash sur les couplets plus en ambiance et les paroles nous plongeant dans la psyché d'un serial killer m’avait profondément marqués.
Merci pour tout Jeff …Riff In Piece …

Album : "Divine Intervention"

Slayer Divine Intervention

Titre : "Serenity In Murder"

Les deux membres originaux restant du groupe Tom Araya (basse, chant) et Kerry King (guitare) (le batteur Dave Lombardo ne faisant plus parti du groupe actuellement) se remémorent leur souvenirs en compagnie de Jeff :

Kerry : "J’ai eu temps de bons moments avec Jeff… Au tout début quand nous étions sur le route, lui et moi étions les chouettes de la nuit, nous pouvions rester toute la nuit dans le bus, à errer, parler, regarder des films sur la seconde guerre mondiale, d’horreur, nous avions regardé Full Metal Jacket tant de fois que nous pouvions pratiquement réciter tous les dialogues."

Tom : "Quand nous avons formé Slayer, nous répétions tout le temps, religieusement, 24h/7j. Jeff et moi avons passez énormément de temps à trainer ensemble, il vivait dans le garage de mon père, qui était aussi notre lieu de répétition. Quand il a eu son appartement, il a avait un huit pistes et je voulais aller la bas pour enregistrer des titres que nous avions enregistrés.  Mais a un certain point, vous avez toujours le groupe, mais votre propre vie en dehors, alors c’est la fin de ces 24h/7j, vous n’avez plus autant de temps qu’avant. Cette époque la me manque."

Kerry : "Il était un grand collectionneur sur la seconde guerre mondiale. Son père a servi pendant cette guerre, alors quand Slayer est venu jouer en Russie pour le première fois – je crois que c’était en 1998 – Jeff et moi sommes allés au musée militaire de Moscou. Je ne l’oubliairais jamais déambuler a l’intérieur, regardant tous ces tanks, armes et autres  objets. Il était comme un enfant au matin de Noel. C’était la passion de Jeff, il savait tellement de choses sur l’histoire de la seconde guerre mondiale, il aurait pu enseigner en cours."

Tom : "Quand nous étions a New York pour enregistrer "South Of Heaven". Jeff et moi étions a l’hôtel et devions aller au studio – je crois qui s’appellait Chung King, un endroit assez éloigné. Alors nous avions décidés de marcher, mais il s’est mis a pleuvoir. Nous avions marché cinq block, et il pleuvait si fort, nous étions totalement trempés, alors on a décidés de prendre un taxi. Nous voilà deux gars avec de longs cheveux, des blousons en cuir, complétement trempés, faisant du stop pour aller au studio. Personne ne voulait s’arrêter. On a du faire tout le chemin à pied."

Tom : "Jeff était une part importante de Slayer, il a écrit tant de titre pour le groupe pour lesquels il sera toujours connu. Il avait un grand cœur, c’était un bon gars."

La communauté metal rend hommage a Jeff Hanneman lors des Golden Gods Awards 2013 :

jeffsolo2013

Photo : Andrew Stuart

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie