WOLF CREEK LEGACY : Le reboot de la saga Wolf Creek !
On pensait la franchise Wolf Creek abandonnée par son réalisateur Greg McLean après deux films et deux séries, mais voila que le site Deadline annonce qu'un reboot est en chantier avec le retour de John Jarratt dans le rôle de Mike Taylor !
Jeremy Bolt le producteur de la saga Resident Evil (aie...) produira le tout et Sean Lahiff le monteur de Wolf Creek 2 réalisera lui le premier film de cette nouvelle franchise au coté de Kristian Moliere (The Babadook) et Bianca Martino qui produirons également sous le titre de Wolf Creek Legacy.
Le synopsis : "Cette fois-ci, c’est une famille de touristes américains qui déambule innocemment sur le terrain de chasse de Taylor. Lorsque les parents se sacrifient pour sauver leurs enfants, ceux-ci se retrouvent seuls, perdus et pourchassés dans les vastes étendues sauvages australiennes. Cette nouvelle proie – deux Zoomers rusés et ingénieux – s’avérera-t-elle plus difficile à consommer pour le prédateur vieillissant ?"
Jay Ryan (It Chapter Two) sera également au casting.
Greg McLean commente : "J’ai toujours cru au pouvoir des nouvelles perspectives, et c’est pourquoi je suis ravi de présenter Sean Lahiff en tant que réalisateur de Wolf Creek Legacy. Sean ne se contente pas d'entrer dans ce monde ; il en fait partie depuis des années. Ce nouveau chapitre de la saga Wolf Creek est quelque chose qui me passionne incroyablement : c’est une nouvelle histoire audacieuse qui honore les racines de la franchise tout en la poussant vers de nouveaux territoires inexplorés."
Le réalisateur Sean Lahiff ajoute : "Mon objectif est de proposer l'horreur et le suspense auxquels s'attendent les fans de la franchise Wolf Creek et les amateurs de théâtre de genre plus large, tout en ajoutant une nouvelle profondeur à l'histoire. Nous explorons la terreur psychologique d'être chassé, la peur et la résilience de ces jeunes personnages, ainsi que le caractère cauchemardesque de l'Outback lui-même. C’est une histoire qui tiendra le public en haleine, mais elle exploitera également quelque chose de plus profond : les peurs primaires sur lesquelles les sombres contes de fées ont toujours joué."
Donc si Greg McLean abandonne l'univers de Wolf Creek pour son prochain film The First Exorcist celui-ci laisse ce reboot se faire sans lui mais tout en lui donnant son avale, ce qui est déjà ca de prit en espérant que Wolf Creek ne perde pas son mordant et sa violence pour autant.