ECR.LINF : Premier album "Belluaires" en Mars et "Tribunal De L'âme" en écoute
Avec ce nom en référence à la célèbre formule de Voltaire, Ecr.l'Inf ne pouvait être qu'une lutte contre l'obscurantisme sur fond de black metal. Un projet puisant son essence dans des heures sombres pour mieux explorer les mécanismes de l'âme et les ténèbres humains. Alors autant aller droit au but : Ecr.l'Inf est une bataille philosophique et (mis)anthropique menée par des membres et ex-membres de Svart Crown, No Return, Hyrgal ou encore Demande à la Poussière et Ophe. Son premier manifeste se nomme Belluaires et sera disponible le 22 mars 2024 chez My Kingdom Music et Source Atone Records.
Ecr.l'Inf, "écrasons l'infâme" : "C'est le procès de l'âme humaine. L'exploration des tréfonds de ce qu'elle renferme de plus obscure et vicieux. Une mise en lumière du combat de ce que la formation aime appeler "les belluaires de l'âme" face à l'ignorance et l'obscurantisme qui grignotent de plus en plus l'humanité. Un affrontement à mort dont l'arène n'est autre que le monde actuel.
"Si de Marc-Aurèle à Voltaire, les mentalités et la condition matérielle de l’Homme ont, certes, beaucoup évolué, il n’en demeure pas moins que le travail sur l’âme n’en est encore qu’à ses balbutiements. Cependant, petit à petit, des fissures apparaissent jusqu’à entrevoir l’autre côté, l’au-delà de notre seule vision."
"Tribunal De L'âme" :
Tracklist :
01. Le désespoir du prophète
02. Tribunal de l'âme
03. La danse des crânes
04. Missive
05. Le royaume du vide
06. Ultime projection
07. Valetaille
08. Feu pâle
02. Tribunal de l'âme
03. La danse des crânes
04. Missive
05. Le royaume du vide
06. Ultime projection
07. Valetaille
08. Feu pâle
Artwork :