CELTIC FROST : Une possibilité de reformation !
Une reformation de Celtic Frost est une grosse attente de la part des fans des Suisses/Allemands depuis la séparation du groupe en 2008 après la sortie de "Monotheist" en 2006 qui mena la création de Triptykon pour le leader Tom Gabriel Fischer. Mais une lueur d'espoir s'est fait sentir lors d'une interview avec Andrew McKaysmith du podcast "Scars And Guitars" ou Tom fait part de son intérêt a une reformation, même très éphémère de Celtic Frost :
"Vous savez quoi ? C'est quelque chose auquel je pense tous les jours. Reed St. Mark (ex-batteur de Celtic Frtost) est toujours l'un de mes amis les plus proches, et nous sommes toujours en contact. Et nous en avons parlé. Et Reed aurait fait partie de faire parti de Celtic Frost dans les années 2000, mais Martin [Ain, le regretté bassiste de Celtic Frost] n'aimait pas l'idée, pour une raison quelconque, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Martin ne voulait pas que Reed en fasse partie, parce que j'ai pris l'avion pour New York. a demandé à Reed d'en faire partie, et Reed a dit qu'il le ferait. Mais Martin s'y est opposé et a fait venir son propre ami, Franco Sesa, ce qui, bien sûr, a finalement conduit à la séparation du groupe. Je respecte les choix de Martin, ce qui est vrai. pourquoi c'est arrivé. Celtic Frost n'était pas une dictature. Mais maintenant, avec le recul, nous aurions peut-être dû le faire avec Reed."
"Je parle souvent avec Reed de son vol pour Zurich. Il vit toujours en Amérique du Nord. Je lui parle de son vol pour Zurich et de notre séance pour voir où nous en sommes musicalement avec nos capacités, pour voir s'il est possible de faire peut-être un ou deux concerts hommage à Martin Ain quelque part. Non pas pour reformer Celtic Frost, bien sûr, ce qui est impossible, mais pour demander à d'autres ex-membres de Celtic Frost de venir constituer un line-up de gens qui étaient tous dans Celtic Frost et jouer du Celtic des chansons de Celtic Frost en l'honneur de Martin, peut-être pour deux concerts ou quelque chose comme ça. Nous en avons parlé, et je suis sûr que nous allons essayer de le faire. Je ne peux pas vraiment commenter la maîtrise du jeu de Reed. Il est constamment sur scène donc je ne sais pas. Il dit qu'il peut le faire, alors voyons s'il peut le faire, je suis sûr que cela arrivera."
Voila donc tout espoir n'est pas perdu et l'on espère que quelques concerts de Celtic Frost arriveront a se concrétiser et on espère également afin d'être gravé pour la posterité.
A suivre.