
DIE KRUPPS : Signature avec Dependent Records et nouvel album pour 2026 !
Les Allemands de Die Krupps (metal indus) viennent de signer un deal avec Dependent Records pour la sortie de leur nouvel album attendu pour 2026. Une réédition d'une large partie de leur catalogue se fera également.
Le commentaire du vocaliste Jürgen Engler :
"La boucle est bouclée, et c'est tant mieux ! Notre premier contact avec Stefan Herwig [le directeur de Dependent] remonte à une trentaine d'années, avant qu'il ne fonde Dependent Records. À l'époque, il nous avait présenté FRONT LINE ASSEMBLY pour la série de compilations "Remix Wars" et nous avait fait faire une tournée en Amérique du Nord en 1996. Aujourd'hui, en 2025, le moment est venu pour DIE KRUPPS et Dependent d'unir leurs forces afin d'écrire le prochain chapitre de leur longue histoire. C'est un peu comme un retour aux sources, un excellent présage pour cette collaboration fructueuse que nous attendons avec impatience !"
Le commentaire de Ralf Dörper :
"À l'exception d'un bref passage chez une grande maison de disques au début de notre carrière, nous avons toujours collaboré avec des labels indépendants. Il est donc tout à fait logique que nous rejoignions Dependent Records à l'occasion de nos 45 ans d'histoire. D'autant plus que le label est dirigé par un vétéran et compagnon de longue date comme Stefan Herwig, qui n'a cessé d'apporter de nouvelles impulsions à la scène."
Et celui de Stefan Herwig :
"DIE KRUPPS est une légende de la musique, peut-être même le groupe électronique le plus traditionnel de sa scène, à partager le même nom que DAF et EINSTÜRZENDE NEUBAUTEN. Ce qui les distingue de nombreux autres groupes, c'est leur dynamisme et leur dynamisme constants. En témoigne leur tournée américaine couronnée de succès avec MINISTRY et NITZER EBB, où le groupe a reçu un accueil exceptionnel. Nous sommes ravis et ravis d'entamer cette collaboration."