BOISSON DIVINE : Nouvel album "Eretatge" en Avril
Le groupe Français Boisson Divine a annoncé la sortie de son nouvel album, "Eretatge", pour le 10 Avril via Verycords.
Communiqué de presse :
Boisson Divine est un groupe de Folk Metal originaire de Gascogne. Sur une base heavy/power metal, vient se greffer l’énergie du punk-rock et les instruments traditionnels de la région, le tout chanté en langue locale.
Renforcée par une profusion de polyphonies, leur musique est un savant mélange entre mélodies fortes, emphase et vélocité, servie par des textes oscillants entre contes, légendes du cru, histoire, vie rurale ou poésie.
Après trois albums ayant affiné leur style unique et des concerts un peu partout en France et à l’étranger (Japon, Portugal…), ils reviennent, avec un nouvel opus en forme de synthèse, qui n’oublie pas d’être aventureux quand l’appel de l’épique se fait ressentir.
Profondément ancrés dans leur terre nourricière, ils ont à cœur de partager leur culture, leur langue et leur musique au plus grand nombre, pour que jamais de s’éteigne la flamme de la Gascogne.
A propos de l'album « Eretatge » (Héritage, en français)
C'est le quatrième album de Boisson Divine. Sur les solides fondations érigées par « La Halha » (2020), la musique du groupe continue d’évoluer sans perdre son identité. De l’inaugural et très keupon « Lo Palestrion » jusqu’au pavé final « Lo pont deu Diable » et ses touches néoclassiques, l’auditeur traversera une grande variété de paysages sonores lors de ces huit chansons, comme autant d’aventures.
Qu’il soit pied au plancher, langoureux, martial, chaque titre saura révéler sa saveur particulière grâce à une grande variété d’arrangements qui ne viennent jamais empiéter sur le propos principal. Entre rugosité, sophistication, refrains accrocheurs et instruments rares, « Eretatge » vous emportera en un rien de temps dans l’univers singulier de ces enfants de la Gascogne, qui rendent hommage à leur culture, portés par la volonté d’apporter leur pierre à l’édifice.
Tracklist :
A venir.
Artworrk :


