Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Melted Space - From The Past

Écrit par Antephil le .

Dante, voyageur dimensionnel, au cours de ses pérégrinations dans le Melted Space (une dimension parallèle qui aurait eu sa place dans les livres de M. Moorcock) a trouvé un curieux village. Le plus improbable n’est pas l’architecture ou même sa situation géographique, mais ses occupants. Les habitants de ce village, pour la plupart, vous les connaissez...pas personnellement non, on a dû vous parler d’eux durant vos cours d’histoire, vous aurez pu les croiser aussi au cours de films ou lectures diverses, bref, Dante dans ce village a retrouvé les anciennes divinités qui régnaient sur notre monde au temps ancien.

Dante, dans ce recueil nous raconte d’abord sa rencontre avec ceux qui furent les Dieux de la Mythologie grecque. Personnages capricieux, tourmentés ou avides de revanche, notre héros n’aura pas la tâche facile pour nous raconter les tribulations de ces êtres hors du commun.

Le premier disque de l’album nous raconte cette histoire abracadabrantesque, mais non moins originale. Pierre Le Pape, tête pensante du projet a tout de même réussi à nous la conter sans tomber dans le baroque ou le Sympho dégoulinant d’orchestrations. On est bien dans un album de Metal Symphonique où le côté Metal garde la part belle, le côté symphonique sert de toile de fond et permet de rendre la dimension “grandiose” (on assiste à des discussions entre dieux et qui plus est, ce ne sont pas que des politesses qui sont échangées).

Là où la composition et le “casting” sont bien faits, c’est qu’ils permettent d’identifier chaque Dieu, sa personnalité à la voix. Ainsi, on alternera entre des chants clairs à la limite de l'opéra et des death growls déchirants de colère. Pour poser ces voix, tout en gardant la dimension épique du Symphonique, des parties autant extrêmes ("The Gods Are Living") que douces ("All Together") seront de mises.

Le second disque raconte tout d’abord dans le Livre 2, la suite des observations de Dante. À la nuit tombée, c’est la Lune, Selene, qui nous chante son amour tragique pour Endymion. Amour compromis entre sa passion et sa raison. Cet épisode est assez court, mais non moins intense, il permet aussi un repos avant la dernière partie qui ne sera pas de tout repos.

Le livre 3 contrairement aux deux précédents mélange les mythologies, ainsi nous verrons s’affronter d’un côté les anges issus de la culture occidentale, et de l’autre Lucifer himself avec des alliés venant des mythologies aztèque, japonaise ou encore nordique. Ceci sur fond de Metal Symphonique de bonne facture, chargé en émotions, mais clôt par un "Dante’s Memory" un peu poussif pour conclure une telle oeuvre.

note3

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires