Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Exodus - Blood In, Blood Out

Écrit par Brutal le .


Cette année est un bon cru pour le thrash, après l'excellent "White Devil Armory" d'Overkill chroniqué il y a quelques temps , c'est au tour d'Exodus de nous pondre un des meilleurs albums du millésime 2014. Gary Holt est en forme et il nous le montre grâce à une palette de riffs riches et variés, ainsi qu'avec des solos puissants et mélodiques comme à son habitude,le guitariste fait preuve de dextérité et d'inspiration et on ne se lasse pas de les entendre. Effet garanti. Kirk Hammett de Metallica, ancien membre fondateur du groupe nous fait l'honneur de retrouver la formation le temps d'un solo sur l'excellent titre "Salt The Wound", et il n'est pas le seul à reprendre du service, Steve "ZETRO" Souza, avec sa voix typique thrash vient de nouveau récupérer sa place de chanteur original du groupe, il remplace ainsin Rob Dukes, qui après quelques années de bons et loyaux services, avait largement contribué à reconquérir du publique. Tom Hunting (Batterie) est lui aussi en très grande forme et il nous martèle la tronche à coup de grosse caisse comme un forgeron qui bat le fer avec la ferme intention de nous graver EXODUS en lettre majuscules sur le front, histoire que l'on ne les oublies pas de si tôt... Couplé à une basse omniprésente et parfaitement audible, la ligne rythmique est irréprochable, en témoigne "Body Harvest" véritable hymne thrash.



Hé oui le thrash old school n'est pas encore enterré et juste au moment ou vous vous dites "C'est bien tout ca mais ca commence à tourner en rond"... Biiim "BTK" dans la face! Un morceaux original ou tout se mêle parfaitement et donne cette impression que les engrenages ont été travaillés par un maitre suisse. Sans aucun doute le meilleur titre de l'album se dit on à l'écoute de ce morceau. "C'était bien sympa ce petit encas..." et "Wrapped In The Arms Of Rage" déboule dans la foulée avec son intro rapide et efficace, le chant bien posé et maitrisé à la perfection nous fait déjà remettre en question nos dire d'avant sur le meilleur titre de l'album. Et ci c'était celui la tout compte fait? Putain ca groove, ca martèle, solo démentiel à l'appui, tout y est! Recette gagnante même pour vos invités les plus gloutons, on a toujours une petite place de coté pour savourer les pépites dans ce genre. Le titre "My Last Nerve" arrive à son tour dans nos tronches (mais ca ne s'arrête jamais?) et marque une légère pause après le déluge de riffs et de solos agressifs des précédents titre, le tempo redescend d'un cran et on se dit que la mécanique est parfaitement huilée. La répartition des titres est judicieusement faite et à aucun moment on ne s'ennui, toujours tenus en haleine, la bande à Holt nous démontrent qu'ils maitrisent leur sujet, et ce depuis un peut plus de 30 ans maintenant! N'importe quel thrasher digne de ce nom se doit de posséder cet album qui frise la perfection!

Gary est un monstre infatiguable, et quand on pense que Mr se paye le luxe de remplacer le très regretté Jeff Hanneman avec Slayer pendant leurs tournées, ca force le respect! J'ai eu l'occasion de le voir en action au sein de Slayer alors que Jeff était en convalescence et on peut dire qu'il tient parfaitement son rôle. Assurément un des meilleurs guitariste dans le genre, et pilier d'Exodus.  Bref' ... l'album thrash 2014 et de loin!

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires