Ossuaire - Le Troubadour Necrophagéophile
Attention navigation dans les eaux troubles du death old school malsain et retour a une époque qui ne l'est pas moins, avec la réédition en format K7 de la démo des Français d'Ossuaire, parue a l'origine il y a dix ans tout juste en 2005 en CD-R. Malheureusement il est impossible d'en dire d'avantage sur le groupe en lui même, aucune info n'ayant été donné sur sa formation, son line-up ou autre, mais comme il s'agit avant tout de parler de musique, entrons dans la chaire vive du sujet.
Plantons d'emblé le décors, "Le Troubadour Nécrophagéophile" malgré la bio qui la décrit stylistiquement comme un death metal a la Morbid Angel et Bolth Thrower, Ossauire se veut largement plus proche d'un Incantation pied au planché. Que ce soit son excellente intro, le morceau titre ou les tueries "Le Fléau", "Necrofistum Prima Nocte", "Trolla Infectum Phallus", l'ambiance malsaine du combo Americain plane sur Ossuaire, mais les Français sont loin de faire plagiat, le groupe a su se forger des compos tres recherchées et dotées de sa propre approche du style, couplées a des thèmes sur la barbarie, les horreurs et atrocités du moyen âge.
Tout cela combiné ne peut donner que raison au label Nihilistic Holocaust d'avoir effectué cette réédition, et ses acquéreurs ont droit a un tres bon package old school avec une cover beige sur un papier 120grms et un sticker.
Les fans de death old school et malsain se doivent de se jeter sur cette démo qui deviendra certainement culte avec le temps, et peut être que cela motivera le groupe pour donner signe de vie ... ou de mort.