Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Mithridatic – Miserable Miracle

Écrit par Brutal le .

 
Mithridatic est un groupe Français qui nous vient de la région Rhône-Alpes et qui nous propose une death plutôt brutal et très largement teinté de black. Après leurs démos "Dawn Of Bitterness" et "Guillotine Supremacy", les voila de retour avec leur premier album "Miserable Miracle" qui sort chez Kaotoxin. 
 
L'album débute sur une note hyper glauque avec le titre"The Supply..." Intro à la limite sortie d'un film d'épouvante, percussions lourdes et lentes sur fond de chant crié et de riffs acérés. Le moins que l'on puisse dire c'est que ca démarre sur une note positive plutôt et l'ambiance qui se dégage de cette première mise en bouche nous fait envier la suite. Et la suite c'est avec "...For Terror And TheCrowd" qu'on se la prend en pleine poire, et c'est peut de le dire! C'est une véritable ogive nucléaire qui vient détruire nos petites cages à miel a coup de gros riffing hyper rapide, de chant alterné comme on l'aime et de gros blasts beats bien méchants mais bien maitrisés aussi. Il faut dire que derrière les fûts c'est Kevin Paradis (Melechesh, Svart Crown) qui tambourine comme un dératé. Une bonne occasion de souligner la maitrise du batteur et son jeu très varié au sein des différentes formations qu'il occupe. 
 
 
Après un court passage à tabac on repars sur un morceau à l'ambiance lourde et ou les partie techniques de guitare côtoient volontiers un déluge de brutalité death voir grind par moments. C'est justement ici le gros point fort du groupe, c'est de pouvoir proposer un si bel éventail de styles absolument tous maîtrisés et qui ravira les fans de metal extrême en passant des blackeux jusqu'aux grindeux. Nous avons cité le jeu remarquable de Kevin Paradis mais il est aussi à noter qu'aucun musicien ni même le vocaliste n'est un cran en dessous des autres et absolument personne n'est en retrait. Les nombreux solos et les gros riffs sont légion dans les composition du groupe comme dans "Hells Compasses Points" et "Funambule Pénitent" ce qui renforce d'avantage le coté oldschool de l'ensemble. Les ligne rythmiques bien groovy de "I Will Harm" et "Dispense The Adulterated" feraient facilement passerla pilule aux retissent de la musique brutale et le chant de "Guitou" varié et maitrisé dans chaquestyles pourrait achever d'en convaincre plus d'uns. 
 
Nous avons ici un disque brutal, technique et à l'ambiance franchement malsaine. La production est très bonne et c'est-ce qu'on attends d'un disque de ce registre donc rien à redire la dessus. Pour un premier album c'est plutôt convaincant et il ne fait aucun doute que Mithridatic risque de devenir un incontournable du milieu si toutefois il conserve cette ligne de conduite. Loin de révolutionner le style, "Miserable Miracle" offre cependant un bon coup d'air frais revigorant sur la scène brutale. On espère donc pouvoir les croiser sur scène très bientôt, car un disque c'est bien, mais c'est aussi sur scène que l'on voit ce qu'un groupe a dans le calbut.
 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires