Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Evocation - The Shadow Archetype

Écrit par Iron Nils le .

Evocation fait partie de ses miraculés que l’on attendait plus. Influencé par la scène death suédoise des années 90 (période At The Gates, Entombed), le groupe split après quelques démos et ne donne plus de nouvelles pendant une dizaine d’années avant de renaitre de ses cendres en  2004 avec la sortie d’une compile puis enchaine sur une démo en 2006 et enfin cerise sur le gâteau un premier album en 2007 intitulé "Tales from the Tomb".

Depuis le groupe a enchainé trois albums et se montre encore en très grande forme sur leur nouvel opus "The Shadow Archetype". Ce qui caractérise le son d’Evocation c’est une certaine noirceur qui rappelle les bons vieux Bloodbath les blastbeat en moins car oui ces messieurs mettent en avant un jeu de batterie plus groovy. La production est de très bonne qualité et rappelle fortement les dernières sorties d’Amon Amarth. Le son est propre et habillé d’une belle charpente métallique rutilante comme sait nous pondre la Suède depuis une vingtaine d’année ! Efficacité et solidité semblent bien résumer l’ensemble des compos qui se permettent même de faire preuve de finesse (différence subtile entre le « made in Sweden » et la « deutsche qualitat » caractéristique de la scène death/thrash allemande au son plus brut et carré).

Ainsi, les suédois s’autorisent au milieu de l’ouragan un intermède accoustique sur un "Blind Obedience" très inspiré avant d’enchainer sur "Survival of the Sickest" au riff très Amon Amarthien ! La deuxième moitié de l’album conserve le rythme de croisière implacable toujours ponctué de leads mélodiques du plus bel effet. L’album s’achève en clin d’œil à Entombed sur "Imperium Fall" puis sur la plus mid tempo "Dark Day Sunrise" avec classe tout simplement !

Fans de death suédois jetez-vous sans hésiter sur cet entremet aux notes cadavériques si douces à nos oreilles !

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires