Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Entrails - World Inferno

Écrit par Brutal le .

Entrails est un groupe de death suédois qui officie de puis un peut plus de vingt cinq ans maintenant et qui perdure malgré le fait que le groupe peine à se démarquer du lot devant la pléthore de formations qui officient dans le style. Il faut dire que le groupe avait déjà splitté et n'est reformé que depuis 2008. Pour une formation qui date de 1990, un trou dans le cv de presque 20 ans sans albums... difficile dans ses conditions de se forger une énorme base de fans  mais force et de constater que le groupe joui d'une assez bonne réputation dans l'ensemble et qu'a défaut d'avoir des milliards d'afficionados, leur base est solide.

Alors bien évidement nous ne sommes pas la pour juger du succès d'un groupe et de sa discographie ni même de ses aléas, nous ce qu'on veut c'est savoir ce qu'il a dans le bide ce World Inferno. Pour un rapide coup d'œil à l'artwork, on peut dire qu'il ne casse pas trois pattes à un canard mais il fait son petit effet tout de même. On ne perd pas de temps et on enchaîne l'écoute directement sur l'introduction sur fond apocalyptique qui me rappel la scène de Terminator 2 avec l'attaque nucléaire. 'est pas exceptionnel mais c'est en parfait accord avec le thème du disque donc bon point même si au final cela à peut d'importance... Quoique, vous imagineriez un groupe de death apocalyptique nous sortir un disque intitulé "Death To Earth" ou un truc du genre avec l'intro de l'Ile aux enfants?... Non pas vraiment mais on s'écarte un peut du sujet principale et nous revenons directement à nos moutons sobrement appelés "World Inferno", "Condemned To The Grave" et "Serial Murder (Death Squad)". Le trio infernal d'une galette suédoise de death pur et dur avec des guitares jouées au papier abrasif un chant puissant alternant entre le growl caverneux et le cri stridant à glacer l'ambiance sur place.

Coté rythmique, les titres sont assez groovys à l'image de "The Soul Collector" et "Insane Slaughtered". Ce dernier marque un petite pause avec une interlude bienvenue avant de reprendre sur un bon vieux death puissant qui me rappel le son de God Disease dans la forme. Un bon travail de composition à été fait aux niveau des guitares, et le jeu est très bien aéré avec de bons petits solos ("The Hour Of The Casket") et des gros riffs lourds qui restent bien en tête. J'aime aussi particulièrement le chant et je trouve que  Tommy Carlsson fait bien le taf et trouve bien sa place au sein du groupe qui à été à moitié reformé après le départ du chanteur et du batteur.

A mon sens, ce "World Inferno" est un très bon disque, il est très varié et nous propose des titres de qualité de bout en bout en démarrant avec le titre éponyme jusqu'à l'excellent "The Blood Breed" qui clôture le disque avec frénésie et précision. La production est plutôt bonne et le disque fait son job, un gros soin à été apporté au compositions pour varier un maximum les plaisirs cependant au fur et à mesure des écoutes certains titres risquent tout de même de laisser la lassitude s'installer. Quoiqu'il en soit les suédois d'Entrails on lâché de quoi prendre soin de vos cervicales et attirer au passage les fans d'Entombed, Unleashed et Grave.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires