Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Tarja - From Spirits And Ghosts

Écrit par SataNico le .

Tarja serait elle en manque d'inspiration pour déjà nous sortir un deuxième album de Noël ? A l'écoute de ce nouvel album, la réponse est clairement non. Onze ans après "Henkays Ikuisuudesta", qui est aussi son premier album solo, l'ancienne frontwoman de Nightwish remet donc le couvert. Mais autant le précédent opus célébrant Noël était un album très traditionnel, en finnois, qui ne choquera personne. Autant celui ci est une version Dark des célèbres chants qu'elle reprend.

En gros, ce disque est un peu la version de Mr Jack de Noël. Un "Gothic Christmas", comme l'a déjà chanté Within Temptation avant eux. La Mezzo-Soprano qui depuis son départ de Nightwish alterne les albums solos metal et les projets plus personnels, comme ses reprises de chansons classiques, y est ici plus en forme que jamais. Ce qu'on perd en originalité est largement contrebalancé par l'interprétation sans faille de la diva. Il va de soit qu'en dehors d'une écoute dans l'ambiance propice, cet album ne sera pas autant réécouté qu'un Once, ou même que ses "vrais" albums solos. Néanmoins il constitue une alternative agréable à "This Is Halloween" de Marilyn Manson pour un Noël dark. Vous pourrez aussi la passer sans traumatiser grand monde entre une énième rediffusion de Super Noël et Love Actually. Ca changera du sur entendu "All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey.

Si les albums solos de Tarja, qu'il s'agisse de ses albums metal ou de ses projets persos n'ont jamais eu l'impact d'un seul album de Nightwish (Tuomas est inimitable), la voix de Tarja est si puissante, douce, sombre et profonde qu'elle rend n'importe quelle chanson envoutante. Tarja pourrait reprendre Tchikita de Jul et presque en faire une bonne chanson ! Du coup, cet album, bien que parfois limite chiant, très lent, pas toujours bien utile (on skippera probablement tous une ou deux chansons lors des réécoutes) force quand même le respect. ll fait parti de ces disques qu'on ne sortira sans doute pas plus d'une ou deux fois par an mais qui rappellera toujours un agréable sentiment nostalgique, notamment due à une production dark absolument parfaite et la voix si imbattable de Tarja.

note3

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires