Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Dirty Shirt - Letchology

Écrit par SataNico le .

C'est avec un gros retard que je vous livre cette chronique dont je n'avais jusqu'à présent jamais entendu parler. Ayant plutôt bien accroché à cette galette, il m'a semblé judicieux de découvrir leurs œuvres précédentes, afin de mieux appréhender cette nouvelle offrande.

Dirty Shirt, comme le démontre le jeu de mots ridicule de leur nom, est un groupe plutôt amusant, très festif, un genre de folk-metal à la sauce balkanique ! "Letchologie" y est donc leur cinquième album. Comparativement au précédent opus, la bande déjà nombreuse (il y a au moins 8 membres) se trouve en plus agrandie par le Transylvanian FolkCore Orchestra. Pour vous résumer un peu le délire, imaginez une B.O. d'Emir Kuzturica, en version metal !

Du haut de ses 9 titres hystériques, l'album nous délivre une multitude d'ambiances festives, rappelant parfois le cirque. Ca tombe à point pour surfer sur la sortie du film Dumbo de Tim Burton, d'ailleurs les titres "Put it On" ou "Killing Spree" ont de forts relents de Danny Elfman. L'album part effectivement dans tous les sens, tel Eva Green sautant de son trapèze et pourtant... Il reste d'une cohérence à toute épreuve.

La lourdeur du metal industriel contraste avec le côté festif, rappelant également donc un certain In Extremo, l'album souffle le chaud et le froid et joue sur l'alternance entre l'ombre et la lumière. Les riffs empruntent aussi bien au Nu Metal Américain qu'au metal prog à la Dream Theater. Le tout sublimé par la voix du chanteur Dan 'Rini' Craciun, mix entre influences punk et ambiances orientales. Bref un mélange d'un peu tout et n'importe quoi qui pourtant fonctionne du tonnerre ! Comme dirait notre cher Obélix : "Ils sont fous ces roumains !". Oubliez O-Zone et vos préjugés et foncez écouter ce disque de malades ! 

note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires