Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Witches - The Fates

Écrit par Antephil le .

Bordel de dieu, mais comment on une formation avec plus de 30ans de carrière au compteur a pu autant me passer sous le radar (avec d'autant plus avec quasiment une dizaine d'album) ?! Meme si le patronyme de Witches a du m'apparaître au grès de quelques bacs de disquaires ou de mail order c'est bien la première fois que je me penche sur un album du groupe malgré que le sacré bout de femme qui en tient la barre n'est rien de moins que Sibylle Colain-Tocquaine, frangine d'Alex Colain-Tocquaine d'Agressor, chose d'autant plus incompréhensible que je suis un gros fouineur en matière d'histoire du metal Français, ce qui me pousse a pencher pour un gros manque de promo ou de mise en avant de Witches par ses anciens labels malgré une prestation remarquée au Hellfest en 2016. J'en remercie d'autant encore plus Mighty Spell Records (via Malpermista Records) de m'avoir fait parvenir une copie promo de "The Fates" pour enfin parler du groupe dans mes colonnes !

Et quelle déflagration que ce nouvel album, moi qui m'attendait a un album de thrash plus classique dans son approche j'en ai été pour mes frais. Que je me fasse bien comprendre, "The Fates" est un album de thrash rétro a la frontière du black ("Black Sorrow", "Off the Flesh") mais j'ai été bluffé par le riffing de Sibylle, secs et incisifs je n'ai pas entendu des riffs qui fleurent aussi bon le thrashcore  et les moshparts furieux d'Anhtrax, S.O.D ou Nuclear Assault des années 80 depuis des lustres ("Inside", "Damned Skin Is Mine") et même d'aussi furieux dans le style de la part d'une gente demoiselle depuis la furibarde et complémentent timbrée The Great Kat !

Le dossier de presse nous vend Witches comme un mix entre autre de Sepultura, Slayer, Destruction, Morbid Angel ou Vader, mais personnellement c'est l'ombre d'Aura Noir et de toute la scène black thrash que j'ai senti planer tout du long également sur "The Fates", le vindicatif "Let Stones Fall" sonne même comme du Carcass de l'époque "Heartowrk" par son approche bien plus mélodique. "The Fates" sonnera aux premières écoutes comme un album de thrash pied au plancher mais qui finira par dévoiler ses subtilités par la suite et dont les riffs de Sibylle finiront par coller une belle baffe une fois ces derniers suffisamment assimilés.

Les seuls petits bémols a reprocher a "The Fates" est de ne proposer qu'un seul solo sur les 9 titres (le furieux "Death in the Middle Ages" et qui aurait pu aidé a faire respirer l'ensemble) et le tout pour seulement 29 petites minutes, personnellement j'en aurai bien pris un titre supplémentaire agrémenté d'un solo. Mais cela ne m’empêche pas de réserver une très bonne note finale pour la brutalité jusqu’au-boutiste de l'ensemble et ses riffs dantesques. Plus aucune excuse dorénavant de ma part pour me pencher sur l'intégralité de la discographie de Witches.
 
 
note4
 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires