Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Hyrgal - Session Fun​é​raire Anno MMXXIII

Écrit par SataNico le .

Nouvelle sortie du label Les Acteurs de l'Ombre, "Sessions Funéraires Anno MMXXIII" est le nouvel E.P. d'Hyrgal, un groupe incarnant parfaitement l'esprit Black Metal à la Française. Un groupe qui comblera parfaitement l'auditeur du style, lui apportant tout ce qu'il peut espérer, sans rien changer à une formule bien rodée. Comme il n'y a que 6 titres, laissons nous aller à un track by track qui n'aura ici guère le temps d'être rébarbatif, il n'y a que 24 minutes de musique.
 
Le premier titre, "Deuil Eclair" justement placé là, démarre par une jolie mélodie assez douce, avant de nous rentrer dans le lard avec des riffs brutaux et un chant en Français du plus bel effet, rendant bizarrement encore plus maléfique. La langue de Baudelaire semblant se marier encore mieux à la noirceur du BM que celle de Shakespeare. On notera également des parties claires qui donnent sa couleur au morceau et sonnent même encore plus maléfiques. On continue avec "Phalanges Assassines", qui est également le premier extrait de l'album. Morceau très représentatif de l'album, au rythme très rapide et aux riffs assez chaotiques qui contribuent à l'ambiance très oppressante du morceau.
 
"Epique Spleen" tranche avec les 2 précédents morceaux en offrant une rythmique plus rock n roll, rendant ce morceau plus facile d'accès aux non initiés, mais sans jamais renier sa noirceur et son grain. Idéal dans une playlist metal généraliste, pas seulement orienté Black. "Gorge Blanche/Surin Noir" et son titre qui respire le vivre ensemble et la bienveillance commence de manière assez calme, avec une voix claire, avant de s'alourdir jusqu'à un final très lourd. Un morceau en plusieurs temps qui permet d'avoir une belle variation sur un album relativement homogène. "Hon? ga by? o musabori kuu basho" Là, je n'ai pas d'explication pour ce titre, il faudra demander au groupe. Ce dernier morceau original de l'album est sans doute le plus atypique, d'où sa position dans la tracklist. Une voix hurlée en fond est étouffée par une mélodie un peu flippante. A écouter plusieurs fois pour bien l'appréhender.
 
Pour finir, un morceau très classique, "Dark Endless", une reprise de Marduk, qui ressemble pas mal à l'original. Efficace mais peu novateur, tout de meme sympathique en guise de bonus track pour terminer l'album sur une valeur sûre et assumer ses influences. Le groupe se fait plaisir, ça s'entend !
 
"Sessions Funéraires Anno MMXXIII" est vraiment un chouette E.P. de BM qui donne envie de mieux se pencher sur la discographie d'Hyrgal. C'est sombre, brutal et intense. Sa brièveté est peut être même une force, car on en redemande. A voir en live s'ils réussissent à bien retranscrire l'ambiance malsaine du disque. 
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires