Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Death Dealer Union - Initiation

Écrit par SataNico le .

En voyant la photo de la vocaliste Elena Cataraga, plus connue sous le pseudonyme Lena Scissorhands, je m'attendais à un groupe similaire à sa formation principale, Infected Rain. Soit un bon vieux metalcore féminin, dans la lignée de Jinjer et The Agonist. Que nenni ! Alors qu'on pourrait croire à ses divers posts sur les réseaux sociaux qu'elle passe sa vie à faire des photoshoots en maillot de bain, la belle moldave trouve le moyen d'être dans 2 groupes totalement distincts. En effet ici, l'accent est d'avantage mis sur son chant mélodique, et la musique se veut plus old school, avec des influences allant du heavy 80's au gothic metal 90's.
 
Fondé en 2019 par le batteur CC McKenna et le guitariste Doug Weihand, Death Dealer Union ne sera rejoint par Elena que trois ans plus tard. Un move payant, qui leur a directement permis d'être signé chez Napalm Records. Le line up est complété par Hunter Havok en second guitariste et Johnny Heinz à la basse. Après 2 singles "Borderlines" et "Beneath The Surface", voici donc le premier album. Etrangement ces 2 titres ne sont pas inclus sur le disque.
 
La construction des morceaux se veut comme un hommage à Iron Maiden et Judas Priest, avec même des influences plus anciennes, plus bluesy et hard rock, mais avec une production moderne. Lena privilégie donc son chant clair, même si par moments on reconnait la vocaliste d'Infected Rain lors de passages gutturaux. Certains morceaux sont particulièrement mélodiques, comme "Ekphrasis", "Mythos" et "The Big Blue". D'autres comme "The Downfall" sont à rapprocher du metal symphonique et rappellent furieusement Delain. On a droit à une power ballade typique "Love Me When I'm Ugly". Et d'autres plus péchus, comme le titre final "Beyond Heaven".
 
L'album est assez varié, alternant les titres up-tempo, mid tempos et ballades, avec des sonorités brassant le son rock des années 70 à débuts 2000, du hard rock à l'ancienne au gothic metal. Sans aller jusqu'à dire qu'il y en a pour tous les goûts, "Initiation" est un album qui pourra plaire à un large panel d'auditeurs de par son spectre musical assez large. Si tout n'est pas encore parfaitement maîtrisé, quelques problèmes de rythme au milieu de l'album, qu'on n'évite pas non plus quelques lyrics mièvres, un choix d'ordre des chansons pas toujours pertinent.... Il n'en reste pas moins un premier opus fort prometteur, qui jouit d'une production impeccable, de musiciens très corrects et d'une chanteuse à la personnalité vocale très marquée, aussi agréable à l'oreille qu'aux yeux. Alissa White-Gluz a de la concurrence ! 
 
 
note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires