Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Penitence Onirique - Nature Morte

Écrit par SataNico le .

Après "V.I.T.R.I.O.L." en 2016 et "Vestige" en 2019, "Pénitence Onirique" nous livre au sein des "Acteurs de l'Ombre" un troisième opus très attendu au doux nom de "Nature Morte". Changeant encore une fois de thématique tout en donnant l'impression d'une progression introspective de leur univers, les Français nous ont concoctés un opus sombre et mélodieux qui invite à se perdre dans les méandres du désir de l'Homme.
 
Jouissant d'un solide line-up aussi bien efficace en studio que sur scène, le black metal de Pénitence Onirique se veut globalement brutal, dans une ambiance lugubre et nihiliste de laquelle surnage des mélodies désespérées. L'album est construit en 2 temps. Sur les 7 titres, l'instrumental "Lama Sabachtani", court et harmonieux, moment de calme avant la tempête, sépare ces 2 moitiés de chacune trois chansons. Le tout dans une production parfaitement claire et propre. C'est très clean. Si vous préférez le style Burzum, mauvaise pioche !
 
Les six morceaux principaux forment globalement un tout homogène. C'est brutal, ça blaste, les growls d'outre-tombe sonnent comme la souffrance de Satan lui même et ça prend le temps de bien instaurer son ambiance. On a généralement une intro plus calme et mélodique avant que les morceaux n'explosent. La chanson titre "Nature Morte" prend elle encore d'avantage son temps, commençant comme du black atmosphérique, assez lent, durant quelques phrases avant d'accélérer la cadence. Le morceau final "Les Indifférenciés" long de 9 minutes est lui plus lent que les autres et sonnent donc comme la lente agonie finale du disque.
 
Au niveau du texte, c'est plutôt très bien écrit, en prose, riche de figures de styles intéressantes. Des passages comme "La nuit s'abat sur vos terres, le sol s'écarte, mon âme a lâché, je rejoins mon père le corps écarlate, vous m'avez jugé." auraient même presque mérité un chant clair, pour qu'on puisse entendre les paroles. La particularité du chant black metal fait qu'on ne comprend rien à ce qui est dit. 99% du temps, ça n'a aucune importance puisque le texte est à chier, et que de simples cris auraient suffi, mais quand un véritable effort est fait comme ici, c'est à noter. Prenez donc le temps de lire les lyrics dans le livret, il y a une vraie pluvalue qui renforce l'ambiance et l'atmosphère pesante de "Nature Morte".
 
Avec "Nature Morte", Pénitence Onirique livre un sacré bon album de black metal mélodique. Violent mais beau, qui sait prendre son temps, tout en étant rapide. Enrichi d'une atmosphère lugubre prolongeant les deux précédents opus, tout en les emmenant dans une autre direction, et de paroles plus intelligentes qu'à l'accoutumé, ce disque saura satisfaire l'auditeur lassé d'une surabondance de groupes de BM interchangeables en lui offrant une écoute vraiment marquante sur laquelle il a de fortes chances de revenir régulièrement ! 
 
 
note4 5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires