Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Lutharo - Chasing Euphoria

Écrit par SataNico le .

Après 2 E.P., "Unleash The Beast" en 2018 et "Wings of Agony" en 2020, puis un premier album "Hiraeth" en 2021, le quartet canadien Lutharo est enfin de retour, avec leur disque le plus fort à ce jour, "Chasing Euphoria", qui sortira le 15 mars chez Atomic Fire Records. Plus qu'un simple album de metal mélodique, ce second opus est en quelque sorte un condensé de plein de styles de metal mélangés.
 
Si vous en avez marre de ces groupes qui ne sortent que des chansons similaires, ou qui ressemblent à 3000 autres groupes, Lutharo pourrait bien attirer votre attention. N'hésitant pas à faire fi des conventions, les canadiens font se rencontrer death mélodique et power metal, heavy sympho et thrash.
 
Enregistré au CoHo Studio par le batteur Cory Hofing, avec l'aide de Thomas Ireland, l'album a été mixé par Lasse Lammert du LSD-Studio (Alestorm, Gloryhammer). Le groupe s'est également adjoint les services de Niklas Sundin (Dark Tranquility, Delain) pour son artwork. Au chant on retrouve Krista Shipperbottom, à la guitare Victor Bucur (accompagné sur scène de Jeff Wilson) et à la basse Chris Pacey.
 
"Chasing Euphoria" commence donc par une piste orchestrale du plus bel effet "Gates of Enchantmen', qui enchaîne directement par la piste 2 "Reaper's Call", donnant envie de ne surtout pas skipper l'intro lors des écoutes suivantes. Les morceaux s'enchaînent, assez rapide, pas de titre dépassant les 5 minutes, hormis le final "Freedom of the Night" de 7 minutes. L'album privilégie donc l'efficacité aux divergeances progs, encore que le guitariste se permet régulièrement des expérimentations solistiques.
 
Le chant de Krista est plutôt heavy, on est pas dans un énième clone de Nightwish, mais sait également se monter plus rauque et rock. Niveau brutalité, on passe de morceaux death mélodiques à d'autres quasi pop rock, mais avec quand même du blast et des soli en mode guitar hero. Ce qui ressemble parfois à un joli kamoulox musical ! Tout ne se mélange pas forcément. On n'imagine pas un solo de Yngwie Malmsteen et du blast sur du Superbus par exemple. Mais en dépit de ces moments WTF, le mélange des genres fonctionne 80% du temps, et quand ce n'est pas le cas, au moins ils auront eu le mérite de tenter des choses !
 
"Chasing Euphoria" est un excellent disque, qui prend des risques, ose, ne réussit pas parfaitement tout ce qu'il entreprend mais sonne globalement super bien. Meilleur que les disques précédents de Lutharo, il nous laisse imaginer ce que pourra être le prochain album, s'ils perfectionnent encore leurs quelques scories. De bons musiciens, une bonne chanteuse, de bonnes idées... Un groupe à suivre, pour une belle surprise de ce début 2024 !
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires