Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Arka'n Asrafokor - Dzikkuh

Écrit par Antephil le .

Du Metal venu du Togo autant dire que je ne m'y attendait pas du tout ! Bien entendu le continent Africain compte un bon nombres de groupes de metal de toutes tendances mais j'étais loin de me dire qu'il existait un tel groupe dans cette petite enclave entre le Ghana, le Bukina Faso et le Bénin (un petit cours de géographie ca peu ne pas faire de mal). Du coup j'ai été plus que surpris par la grosse production de "Dzikkuh", a la fois brute et posée et mettant la double grosse caisse en avant (et on peu dire avec un titre comme "Final Tournament" que le quintet adore cette dernière et nous le fait bien sentir).
 
Autant le dire tout de suite pour débuter cette chronique, si vous êtes fans de groove metal a la Sepultura que ce soit pour la période thrash ou "Roots", Soulfly ou Ektomorf, Arka'n Asrafokor est fait pour vous. Chose prouvée par le groupe avec son premier titre "The Truth". La composition monte d'ailleurs d'un cran avec le second titre "Not Getting In Line" a la guitare plus technique ou l'influence de Max Cavalera au chant est bien la. Qui dit metal a la "Roots" de Sepultura dit forcement percussions, ce sont celles-ci qui se font bien présentes sur "Walk With US", la petite pose sur "Mamade" et surtout "Home" ou la batterie accompagne les percussions avec un jeu digne du celui de Mario Duplantier de Gojira, excusez du peu !.
 
"Angry God Of Earth" est d'ailleurs un morceau qui aurait pu paraitre sur le dernier album de Sepultura, "Quadra", avec également un petit riff mortel a 2mns23sc pour le titre qui représente le plus l'identité de "Dzikkuh". Une identité bien présentée a travers de fortes influences neo metal notamment "Mamade" ou le groupe sait y faire en matière de riffs bien heavy ! Le progressif n'est pas très loin aussi avec "Final Tournament" pour la composition hachée du titre avec un voix féminine qui vient s'immiscer quelques secondes.
 
Pour la partie brutale la préférence ira a "Asrafo" et son ambiance de savane bestiale et le titre de l'album le plus long est décerné a "The Calling" avec ses presque sept minutes avec ses deux premiers tiers assez calmes avec une voix plus posée et compteuse que sur le reste de l'album. Pour en ce qui concerne le chant celui de "Dzikkuh" est brut de décoffrage et comme je l'ai dit l'influence de Max Cavalera n'est pas loin mais reste un brin monocorde sur la grande majorité de "Dzikkuh" ("Still Believe" est le premier véritable titre a proposer de la variation de ce coté la) mais cela n'enlève rien a la furie et aux ambiances plus posées.

"Dzikkuh" est donc un album que l'on a pas vu venir et qui frappe fort et brute dans son approche et qui arrive également a faire cohabiter le thrash, le death, le neo, cette toute petite proche de prog" et cette "saveur" locale. Je conseil fortement "Dzikkuh" et a commencer par "Angry God Of Earth" véritable porte d'entrée proposée dans l'univers d'Arka'n Asrafokor.
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires