Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Cavalera - Schizophrenia

Écrit par Antephil le .

Alors la je me pose une sacrée question ... quelle utilité de réenregistrer le cultissime "Schizophrenia" de Sepultura sorti en 1987 et intronisant le guitariste soliste Andreas Kisser après le départ de Jairo Guedez (aujourd'hui dans The Troops Of Doom), celui qui allait donc contre son grés bien plus tard devenir le leader de Sepultura lors du départ de Max et par la suite de Iggor Cavalera ?
 
"Schizophrenia" tiens encore sacrément bien la route encore aujourd'hui surtout avec sa version remasterisée (comprenant déjà la un réenregistrement de "The Troops Of Doom" avec Kisser), je ne voit donc pas l'intérêt des frères Cavalera de réenregistrer cet album dans la foulée de ceux de "Morbid Visions" et "Bestial Devastation". L'on peut comprendre la mise a jour de ce qui était considéré encore entre la démo et l'EP, mais la sérieusement pour ma part je ne comprend vraiment pas une telle entreprise.
 
Certes cela donne une suite plus "cohérente" aprés "Morbid Visions" et "Bestial Devastation" en lui donnant un son tout aussi roots et donne l'impression d'un univers parallèle ou le groupe n'aurait pas tant fait évoluer que ca son death metal. Les titres de cette version 2024 sont conformes aux version 1987 ce qui ne donne même pas l'occasion de jouer aux jeux des différence entre les compos des deux périodes mis a part le chant plus caverneux tant meme le son si spécifique de la batterie originale se retrouve ici. Bien sur il y a cette excellente nouveauté sur la version 2024 avec "Nightmares of Delirium" un inédit tout a fait dans la ligné des autres titres dont l'on ne connait pas réellement la provenance, soit un inédit de 1987 soit une composition créée pour l'occasion et attirer le chaland (comme ma personne) mais ce sera bien la seule différence avec la version originale de "Schizophrenia".
 
J'aurais presque envie a l'occasion de faire ma mauvaise langue en stipulant que l'on sent peut être l'aide pour ce réenregistrement de musiciens extérieurs (ou intérieurs) du milieu a Max et Iggor car je vais le dire franchement, je vois mal Max Cavalera piéter autant la forme pour se taper aussi rapidement l'entièreté de cet opus quand l'on voit son état quasi statique et moins impliqué sur sa guitare que par le passé sur scène, pour ma part je reste persuadé que les musiciens de studio/live accompagnant Max et Iggor sur ce retour retour old school sont pour beaucoup derrières les riffs attribués a Max.
 
Bref je ne sais vraiment pas quoi en dire de plus alors je ne vais pas vous infliger une chronique forcée, "Schizophrenia" dans sa version 2024 reste sympathique mais bien moins indispensable que la version d'origine avec Andreas Kisser. Il s'agit donc d'un petit cadeau a destination des fans hardcore de Sepultura qui pose un petit et si ? mais les autres pourront passer leur chemin et croiser plutôt les doigts pour une réunion finale entre Max, Iggor, Andreas et Paulo JR. 
 
 
note3

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires