Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Seth - La France des Maudits

Écrit par Antephil le .

Suivant le parcours de Seth depuis "Les Blessures de l'Ame" (1998) je n'ai jamais pu me prétendre être un des plus fans du groupe, étant jusque la plus conquis par les groupe de black symphonique cela ne fait que quelques années que je me suis mis au black plus cru et aux initiateurs du style et parallèlement donc du coup de prendre beaucoup plus d'intérêt a Seth depuis "The Holwing Spirit" (2013) et encore plus depuis "La Morsure du Christ" (2021) et l'apport de Pierre Le Pape aux claviers, un musicien qui a renforcé l'ampleur et le coté épique du groupe jusqu'à ce nouvel album qu'est "La France des Maudits".
 
Une apogée que d'ailleurs Pierre Le Pape se permet de magnifier sur "Paris des Maléfiques", "Et Que Vive le Diable !", "Insurrection" et "Le Vin du Condamné" les titres les plus épiques de l'album dont la seule incartade la plus posée sera le magnifique instrumental acoustique "Marianne". Dans les titres les plus variés j'ai également noté "Ivre du Sang des Saints" et ses changement de tempos agrémentés des riffs les plus power/heavy de "La France des Maudits" qui en fait l'un des meilleurs morceaux de l'album. Dans les tempo les moins enlevés se démarque "Dans le Cœur un Poignard" mais qui ne manque pas de récuperer cette emphase vers la fin du titre et qui augmente un cran au dessus avec "Le Vin du Condamné" ou les choeurs sont plus prépondérents que jamais.
 
J'ai aussi particulièrement plus qu'apprécié le démoniaque "Et Que Vive le Diable !" pour un petit coté pas si éloigné de Cradle Of Filth par l'aspect symphonique et son (encore) emphase. Qui dit Seth dit également textes blasphématoires et anti religieux (et plus particulièrement anti Chrétiens) toujours aussi marquants grâce a une prose digne des plus grand de la scène Française. "La France des Maudits" se termine une fois n'est pas coutume par une reprise, celle du "Initials B.B." de Serge Gainsbourg. Je suis très loin d'être un fan de Gainsbourg mais je dois reconnaitre une grandiloquence et une autre facette épique de Seth qui cloture parfaitement l'album.
 
Une fois encore je dois conclure que Seth nous sert une nouvelle fois un album quasi parfait de bout en bout et transformé/transporté par l'apport de Pierre Le Pape que l'on peut maintenant (et je l'espère pour longtemps encore) qualifier de membre a part entière de la formation. "La France des Maudits" est donc un nouveau grand album pour les fans de Seth et de black metal en général qui en fait maintenant l'un des plus grands groupes de la scène hexagonale la ou je trouve que le groupe était jusque la réservé a une certaine élite. Bref' jetez vous sur "La France des Maudits" le malin vous en sera éternellement grés. 
 
 
note4 5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires