Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Death Decline - Pattern Of An Imminent Collapse

Écrit par Antephil le .

Je l'avais déjà dit lors de la chronique de leur album précédent "The Silent Path", le deathcore ce n'est pas du tout mon gobelet de sang mais j'avais décidé de faire une entorse pour les Dijonnais de Death Decline qui ces derniers avaient un petit je ne sait quoi qui m' a accroché ... et la je sais grandement de quoi il s'agit sur "Pattern Of An Imminent Collapse", le groupe a subi je trouve pour ma part une grande évolution dans donc son death matiné d'influences et de chœurs hardcore (au hasard "The Undying", "Surrender to the Fierce Side", "Among The Leeches"...) et surtout que le groupe arrive a nous servir des riffs plus tranchants et variés que sur l'opus précédent.
 
D'entée de jeu avec "The Undying" Death Decline nous dévoile tout son savoir faire en matière de riffs, de solos et même de chant clair. Des vocaux d'ailleurs qui se font plus brutaux dés "Surrender to the Fierce Side". Death Decline aura de nouveau de quoi faire mal dans le pit avec avec de grosses tueries et dont une dont il est essentiel d'en parler déjà qu'est "Toward Void and Oblivion" qui avec une durée de huit minutes, une intro en guitare claire et voix claire et qui avec son agencement de riffs et de batterie mais également son type de chant est clairement influencée par les albums "Through the Ashes of Empires"/"The Blackening" de Machine Head dont la patte est indéniable sur le skeud ("Through Shadows...", ".... And Daggers" qui donnera severement envie de jumper dans le pit avec cette influence bien présente mais dans la facette la plus violente des Américains) mais je ne reprocherai en rien au groupe de s'être influencé de la sorte tant Death Decline a su agencer tout ca a sa propre sauce pour un titre qui donnera chaud dans la fosse avec ses riffs tranchants.
 
Des riffs tranchants et mortels que l'on retrouve aussi sur "Feast of the Ashes", le plus mélodique et varié "Wake The Dead" qui remplit le quota de toutes les subtilités de "Pattern Of An Imminent Collapse" , "Of Serpents and Thieves" ne m'aura pas plus emballé que ca en avant dernière piste, mais la piste finale "Among The Leeches" marque un gros retour aux influences hardcore avec le sentiment d'avoir perçu un ou deux riffs neo dans cette dernière salve de cartouches avec un excellent solo.
 
Et justement c'est en cela la force de "Of Serpents and Thieves" c'est d'apporter un album plus frais avec ces influences Machine Head mais je dirais aussi Suicidal Tendencies bien assimilées avec des titres plus accrocheurs qui permet a Death Decline de s'extirper enfin de la masse n'augurant que du bon pour l'avenir du groupe. Mais pour le moment c'est un effort plus que réussi que je recommande fortement aux fans de deathcore mais aussi de thrash metal sauce Machineheadisante et cela veut dire beaucoup. 
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires